Posté en tant qu’invité par mat74:
Et bien tu as raison, en plus je me suis fait opérer et je suis sapeur-pompier pro.
Pour l’opération :
Ça m’a coûté environ 5000 frs par oeil mais c’était encore l’époque des francs donc ça a sûrement évolué
Il y a des gens chez qui c’est très douloureux (le lendemain de l’opération il y a une visite et j’ai vu des gaillards 3 fois comme moi souffrir le martyr) et d’autres (comme moi) pour la douleur est largement supportable (l’impression d’avoir du sable dans l’oeil. L’opération remonte en 2000 et je n’ai aucun soucis, je passe la visite médicale tous les ans et j’ai 12/10° à chaque œil. Certaines mutuelle rembourse l’opération renseigne toi auprès de la tienne.
Pour les pompiers :
Il n’y a pas de contre indication mais il y a un délai (dit de cicatrisation) pendant lequel tu est inapte opérationnel. Appel le SDIS de ton département et demande à parler à un médecin ou un infirmier du service de santé il te donnera des précisions (l’application des textes est différente d’un département à l’autre …) Par contre suivant la « gravité » de ta vue tu n’a pas forcement besoin d’être opéré, faut voir …