Opération dénervuration et calcification besoin témoignage/avis

Bonjour je viens de m’inscrire a l’instant car j’ai vu la personne qui me suis pour mes problèmes au doigt, j’ai 22 ans je grimpe depuis 6 ans et il y a 2-3 ans j’ai eu ma première blessure (poulie sur 4 doigts) j’avais beaucoup galéré a soigné tous ca car aucune connaissance sur le sujet seulement avis du médecin généraliste qui pensait entorse/tendinite j’avais donc eu des infiltration et sa s’était soigné pendant 1 ans mais suite a l’arrêt de l’escalade avec le covid/confinement lors de la reprise je me suis a nouveau blessé mais c’était différent la douleur était vraiment situé sur le coté du doigts + avec perte de mobilité chose que j’avais jamais eu dans le passé + douleur quotidienne a l’inverse de poulie qui seulement lors de l’effort le résultat a été avec le radio une calcification de l’articulation après 6 mois a juste attendre mettre des pansement alcoolisé + mobilisé l’articulation sous conseil de mon médecin de la main il a finalement décidé de m’opérer pour la calcification et en plus de me faire un dénervuration.

C’est donc ceci la question de mon message j’ai trouvé aucun avis/témoignage sur ces 2 choses là est ce que cela a bien fonctionné surtout a long terme mobilité/force/douleur.

Car j’ai pu trouver certaine chose sur les opération calcification donc celle ci ne m’inquiète pas plus que ca mais c’est surtout sur la dénervuration car étant donné que celle ci consiste a couper certain nerf réceptif de la douleur j’ai pas envie de faire une connerie qui puisse pas être réparer ensuite car est ce que cela me fera aussi perdre les sensation de toucher dans ce doigts là ?