Operation appendicitis

Posté en tant qu’invité par ram:

Bonjour,

Il fait deux mois que je me suis fait operer d’appendicitis. J’ai reprise l’escalade 5 semaines apres l’operation. Au debut je n’ai pas eu aucan probleme, mais depuis la semaine derniere ça me pique apres l’escalade juste ou la cicatriz interieur se trouve.

L’histoire c’est que je ne sais pas si continuer avec l’activite ou arreter, je ne sais pas si c’est normal cette sensattion ou par contre je suis en train d’empirer la cicatrization de la blessure. Le medecin sont a cote de la plaque, au respect ils m’ont dis d’arreter pendant un ans ou un ans et demi…
Est ce que qq’un de vous a eu le meme type d’operation , dans ce cas comme ça s’est passe chez vous pour la reprise?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Sam:

Ecoute les médecins et profite de cette période de repos pour te mettre à l’orthographe…

Posté en tant qu’invité par ricil:

J’voudrais t’y voir moi, en train de parler de ton appendicite et de l’escalade en espagnol !

Un peu d’indulgence pour nos amis ibériques qui font l’effort de converser dans cette langue affreusement compliquée qu’est le français.

Entiendes ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Sam a écrit:

Ecoute les médecins et profite de cette période de repos pour
te mettre à l’orthographe…

Dis, Sam : avant de critiquer regardes plutôt l’adresse internet de Ram, et tu devineras qu’il est peut-être espagnol !
Dans ce cas, il se débrouille très bien en français.
Parles-tu aussi bien l’espagnol ? :wink:

pour Ram : j’espère que tu auras de bons conseils, et que tu ne devras pas t’arrêter aussi longtemps que ce que dit ton médecin !

Ola ola, ça n’était pas méchant, loin de moi cette idée.

Simplement, ayant aussi été opéré de l’appendicite, j’ai du bien malgrès moi arrêté pendant plusieurs mois l’escalade à cause de douleurs très vives…et les conseils des médecins à l’époque était repos, repos et repos…et ceci pendant environ 5 mois.

Voilà…donc pour occuper ces périodes difficile de repos, je proposais (maladroitement, c’est vrai) à ram, non pas d’apprendre le français (excusez moi) mais de l’améliorer…

A+

Posté en tant qu’invité par wolf:

Des gens se prennent pour les « pivots » du forum ( éléments essentiels ou Bernard…? ) et à la moindre incartade orthographique, ils vous tombent dessus (comme des vautours…?) et s’empressent de vous le faire remarquer…! ( Et pas toujours gentiment, cela frise l’arrogance quelquefois !)… Un peu de tolérance ferait de temps du bien, surtout envers les étrangers qui ne maîtrisent pas trop la langue… et même envers les français faisant des fautes qui parfois connaissent leurs lacunes et n’en sont pas s’y fiers…!
Le forum n’appartient pas à une certaine classe culturelle…

Amicalement wolf

Posté en tant qu’invité par ölivier:

byen di, bravau

Posté en tant qu’invité par catherine:

Sam a écrit:

Simplement, ayant aussi été opéré de l’appendicite, j’ai du
bien malgrès moi arrêté pendant plusieurs mois l’escalade à
cause de douleurs très vives…et les conseils des médecins à
l’époque était repos, repos et repos…et ceci pendant
environ 5 mois.

ben ça, c’est de l’info Sam !
c’est vrai que ta 1ère réponse était plus que succinte et sujette à (mauvaise) interprétation …

Bon, 5 mois, c’est quand même moins que 1 an à 1 an 1/2 d’arrêt.
C’est beaucoup quand même … :frowning:
Il faut tout ça pour se remettre d’une opération d’appendicite ?
Ca doit aussi peut-être dépendre si l’opération a été « à chaud » ?

Posté en tant qu’invité par Céline:

1/ On ne met jamais de « s » à malgré
2/ « J’ai dû arrêté » : il faut mettre « er » à la fin de arrêter et non « é »
3/ « Les conseils » = mot pluriel. Il faut donc mettre « ent » à la fin de « était »
4/ « périodes » = mot pluriel. Il faut donc mettre un « s » à « difficile »

Qui doit apprendre le français au fait?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Fouté nous la paix, avec vos zhistoire dortographe.

ça dépend surtout de la personne…
Qd je dis 5 mois, ça n’était pas 5 mois de totale inactivité physique, il faut y aller molo c tout…et surveiller la cicatrisation…

Mais si ça doit durer il ne faut pas hésiter à prendre des cours avec Céline pour préparer la traditionnelle dictée de Pivot

A+

Posté en tant qu’invité par nico:

Kaurdhe deu Rââhppeil, sa pran Hin ou Doeu brun?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah oui, Céline. Je peu prendre des court d’ortograf avec toua?

Posté en tant qu’invité par alexis:

beuh ?

C’est vrai que c’est pénible de lire un texte émaillé de fautes d’ortographe. Maintenant, les gens que cela choque (et j’en fais partie) sont souvent ceusses qui se croient très fort en grammaire et orthographe françaises … Mais qui sont obligés de penser très fort à leur écriture pour ne pas faire de fautes …

Maintenant, ce qui m’enerve le plus, ce sont ceux qui écrivent djeuns en enlevant un maximum de lettres dans les mots, mais qui en rajoutent a certains endroits pour cause de faute d’orthographe … Ca, ça m’enerve (on peut même pas mettre de cédille majuscule ? Vive LateX !).

Prout

Alexis, dans le message précédent : « Mais qui sont obligés de penser très fort à leur écriture pour ne pas faire de fautes … »

S’ils ne font pas de faute, y’en n’a pas, même pas une, le S à « fautes » est donc superflu, non ?

Et toc, coincé l’Alexis qui s’était pourtant appliqué du mieux qu’il pouvait et qui pensait qu’il faisait partie de « ceusses qui se croient très fort en grammaire et orthographe françaises … »

Sans rancune_

Ce ne sera pas la premiere, ni la derniere fois !
Il y avait aussi « ceusses qui se croient tres fortS … »
Bref, exactement ce que je disais.

Posté en tant qu’invité par Yann:

Dites les gars , le sujet de cette discussion,à l’origine , n’était pas l’appendicite del señor Ram…

Ca dérive,ça dérive la discussion.

Mais bon, chacun fait comme il le sent .

Yann

Ouais, ben moi, j’ai eu l’appendicite quand j’avais 12 ans et je me rappelle que c’était pas drôle, surtout que mes copains, ils essayaient de me faire rire et que ça fait trop mal de rigoler quand tu viens juste de te faire opérer.
C’est vrai qu’il faut éviter tout effort 3 ou 4 semaines après l’opération. Vaut mieux ça qu’essayer de forcer et puis d’être emmerdé tout le reste de ta vie parceque t’as pas pu te retenir de faire une petite course ou deux. Profites-en pour lire tous les chouette bouquins (en français de préférence, tu feras d’une pierre deux coups) qui attendent sur ta atble de nuit ou dans ta bibliothèque. Si tu n’as pas d’idée, plonges-toi dans « tragédie à l’Everest », tu ne seras pas déçu.

Posté en tant qu’invité par ram:

Ben,
Je n’ai eu presque aucune reponse au sujet mais au moins vous avez bien rigole avec mon mail.

Pour ceux qui se demandient si je suis espagnol, je vous le confirme, je suis bien espagnol.
Merci a tous ceux qui ont pu arriver a la fin de mon mail sans avoir suffert des crises de nerfs a cause de mes aberrations ortographiques.

Par rapport a ma question, j’ai eu l’avis d’un autre medecin qui m’a dis de continuer a faire de l’exercise, apparentement ce que j’ai senti la semaine derniere c’etait la rupture d’une adherence. Selon lui ça va continuer jusqu’a que je casse toutes ces adherences…
Et voila c’est tout, je voudrais bien que ça puisse servir d’aide a quelqun d’entre vous si jamais ça vous arrive.
A+

PS: Sam, si mon ecriture te semble penible attends a ecouter ma pronontiation, en tout cas si jamais ça te gene trop mes fautes tu peux t’amusser a les corriger, je serais tres content d’avoir tes corrections grateux.