Opentopomap n'est plus mis à jour

Ah oui merci pour le lien je la trouve très bien aussi.

Vu il y a quelques temps sur le site de refuges.info.
Je n’arrive pas à retrouver où.
Lire usage policy
Il est certainement facile de prendre contact…

Lire ‹ About openmaps . fr › sur la page d’accueil d’OpenMaps.
C’est aussi compliqué pour lui pour payer deux serveurs dont un de secours.

de ce que je comprends les datas de OHM viennent de OSM

OpenHikingMap is a mapnik 3.x+ map style using Openstreetmap data for mountain activities (mainly hiking)

OHM est assez sympa, mais c’est vrai qu’il manque des détails d’OTM (par exemple les lignes électriques comme dit ci-dessus).

Par contre le détail entre les pistes, pistes de mauvaise qualité, sentiers est assez sympa.

Par contre les courbes de niveau OSM les a pas contrairement à otm. Si on peut continuer à les avoir avec ohm c’est bien.
Puis effectivement les sentiers sont bien marqués et ça semble assez exhaustif pour ce que j’ai pu voir

Y’a également pas mal de détails qui sont absents de la carte sauf à très fort niveau de zoom (Z 17 minimum). Bon c’est du détail.

Est-ce qu’il est possible d’avoir la légende de la carte quelque part ? Je n’ai pas trouvé.
Le wiki OHM ne donne pas beaucoup d’infos.

Les mises à jours semblent peu fréquentes (2 ans d’après le wiki ?) et l’usage hors ligne limité

Off line version ?

See « usage policy » up here, it is possible, but since there are limits for downloads you will only be able to collect small areas

Why are datas updated so rarely ?

Indeed, the data from OpenStreetMap are re-imported manually every two years or so. And it is not by choice, but by constraint : My server’s storage are rotative disks and the whole import process takes around 3 weeks… (yes, you read it well, that is a 3 consecutive weeks non stop import !) During that time the server is disk I/O saturated and all others operations on it are slown down as hell. And that is why I rarely update datas. To give perspective, when I had access to large enough NVMe drives, the exact same process took around 20 hours. sletuffe (talk) 13:39, 12 December 2024 (UTC)

C’est le principe : les data vectorielles de toutes les cartes OpenXXXMap viennent de OSM.
OpenXXXMap fait un rendu selon ses critères, c’est à dire transformer les data vectorielles en tuiles (images) comportant juste les données voulu, et selon le format voulu.
Mais comme pour contribuer (ajouter/modifier un sentier par exemple) on ne saisit des infos que sur OSM, forcément cette contribution finit par arriver dans tous les OpenXXXMap (lors de la mise à jour des tuiles de OpenXXXMap).

ok donc j’imagine qu’on peux pas tracer d’itinéraire qui suit les chemins ?

Si, mais en tapant directement dans la base vectorielle (ou plutôt dans une API d’un service de routage).
Suivre un chemin est une tâche indépendante que d’afficher une carte, on peut utiliser un serveur de routage pour suivre un chemin, et un autre serveur pour afficher les tuiles.

Mise à jour le 15 avril 2025.