Ongles

Posté en tant qu’invité par grimpeuse auxpiedsdouloureux:

Bonjour.
Ce n’est pas de mes ongles de mains que je souhaite m’entretenir. Ceux-ci se portent bien, ils sont courts et non vernissés. Normal … si l’on grimpe. Encore que j’ai vu une de mes consoeurs grimpeuse avec des ongles aussi longs que ceux des stars. Comment faisait elle pour ne pas les casser, mystère.
Non, moi, je veux vous parler des ongles de mes pieds.
La course à pied (mauvaise chaussure ?) et l’escalade (vive nos chaussons anti confort) ont eu raison de mes ongles de pieds.
Tout a commencé par le décollement des ongles, surtout des deux gros orteils. Ensuite, lors de la repousse, ils se sont incarnés. Après moult séjours chez les pédologues, ces foutus ongles continuent à me faire souffrir et m’empêche de grimper sans douleur.
Il parait que la solution ultime serait de procéder à l’ablation chirurgicale de ces ongles avec ablation de la matrice.
Quelqu’un a-t-il l’expérience de cette intervention chirurgicale ?

Posté en tant qu’invité par benj:

Salut,

on m’a operé d’un ongle incarné il y’a longtemps, ç’a été super mal fait et je regrette de ne pas avoir geré le problème moi-même, comme je l’ai fait il n’y a pas si longtemps pour un pb similaire. Si tu es un peu à l’écoute de ton corps, tu devrais pouvoir degager un passage de repousse à ton ongle.

Tu portais 5 tailles en dessous de ta pointures pour en arriver là ?

Au début, en course à pied, je ne faisais pas attention aux chaussures ; de plus, quelques années avant de me lancer dans la course de fond, des gelures aux pieds m’avaient déjà occasionner des soucis similaires.
Pour ce qui est de mon expérience avec les podologues et autres, ce ne fut pas convaincant.
Dernièrement, j’ai testé une autre technique qui consiste à découper le sommet de l’ongle en « V », ce qui favorise le resserage et centrage de l’ongle mais les résultats ne sont pas probants.
D’ou ma question concernant la chirurgie.

Posté en tant qu’invité par joliefleur:

Bien couper tes ongles,mais je ne te l’apprends pas!
et sinon c’est tes chaussures de cap,le bout tape ds les descentes? chauss petites,prendre une demi pointure au dessus.
et il faut les changer trés souvent si ont ne veux pas avoir les ongles qui tombent.
Y a pas de secrets!
et bien les soigner,bains de pieds,crème adaptée,pti massage le soir pour les remercier des perf!!

Merci pour tes petits soins.
C’est ce que je fais désormais mais il semble que le mal est déjà fait.

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknack:

Plutôt que juste couper le sommet de l’ongle en « V », je te conseille de poncer la partie médiane sur toute la longueur de l’ongle.

Je sais pas si c’est très clair comme explication, mais si tu vas chez un pédicure il saura y faire.

Posté en tant qu’invité par joliefleur:

Ah! tu es du Gard, j’ai habité 20 ans à Uzès!
j’y vais de temps en temps.
Ostéo j’ai eu affaire à un mais pas top je crois!mou.

Posté en tant qu’invité par benj:

ptetre que ca serait pas mal d’arreter de grimper 6 mois pour leur laisser le temps de repousser peinards aussi…

Posté en tant qu’invité par Thibaud:

Pour les ongles des mains, je crois que tu oublies les guitaristes classiques… Ils doivent avoir les ongles long à la main droite… Bon d’accord on doit pas être beaucoup dans la situation à faire ces deux activités!
Mais bon pour la culture; si vous voyez une personne avec des ongles longs à une seule main, c’est un guitariste!

guitaristiquement et montagnement votre :wink: