Posté en tant qu’invité par jacques:
avez vous une solution pour éviter et soigner les ongles incarnés si douloureux quand on fait de l’escalade?
Posté en tant qu’invité par jacques:
avez vous une solution pour éviter et soigner les ongles incarnés si douloureux quand on fait de l’escalade?
Posté en tant qu’invité par guillaume:
je crois que tu peux avec certains produits ( exomedine il me semble ) provoquer un ramollissement de l’ongle…et ca peut arranger le probleme…
a verifier avec un medecin
Posté en tant qu’invité par Ben:
Ami de la poésie …
Sinon, j’ai aussi ce même pb. Deux solutions s’offrent à toi :
1 - Tu as des sous … alors tu vas une fois par semaine (ou toutes les deux semaines) chez un podologue … c en partie son job.
2 - Tu n’as pas de sous … alors tu te coupes les ongles très près de la peau. Sur les côtés tu remontes le plus loin possible … et tu les entretiens souvent.
Sur ce …
Posté en tant qu’invité par gechyoda:
Ne pas couper les ongles trop près de la peau.
La meilleure solution, c’est de nettoyer la zone avec de l’héxomédine.
Puis en regardant bien il y a un petit morceau d’ongle qui rentre dans la peau il faut couper ce petit morceau.
Logiquement lorsqu’on coupe un ongle on fait une coupe ronde mes aux extrémités de l’ongle ça a tendance à faire des pointes qui rentre dans la peau.
Après tu prends un morceau de sparadrap que tu mets un peu entre ton ongle et ta peau pour que l’ongle ne rentre pas dans ta peau.
Et tu laisse pousser ton ongle pour le couper par la suite au bout de ton orteil.
voilà