Ongles décollés

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour à tous,

après quelques années à grimper, notamment dans des endroits assez chauds, les ongles de mes gros orteils ont un bon tiers de leur surface complètement décollé. quelqu’un sait il quoi faire de particulier pour que je retrouve les ongles de ma jeunesse? (à part arréter de grimper ou mettre des chaussons plus grands, et encore est-ce que ca marcherait?)

Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

un p’tit traitement anti mycose?..

Posté en tant qu’invité par Nic:

Quel est le rapport ???

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

la macération dans lesq chaussons peut provoquer des mycoses qui se traduisent par un jaunissement de l’ongle, et/ou, un décollement, dédoublement de l’ongle.
On bon traitement et hop!

C’est sur ordonnance? tu connais un produit en particulier?

en tout cas effectivement: jaunissement de l’ongle, dédoublement, décollement, ca semble être ca. merci du conseil.

Que veux tu dire par dédoublement ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Ce n’est pas qu’a cause de l’escalade. Tu as une mycose. Pour ma part, j’ai attappe cette salete a l’epoque ou je faisais du fond et demi-fond en course il y longtemps deja.
Depeche toi d’aller chez ton medecin car une fois la matrice de l’ongle atteinte, c’est irreversible.
Le traitement est tres long. Je prends du LAMISIL et ca s’ameliore lentement. Mon medecin me fait faire regulierement des analyses de sang car ce remede peut deglinguer un truc detectable dans les analyses (j’sais pas quoi…!).

David a écrit:

Bonjour à tous,

après quelques années à grimper, notamment dans des endroits
assez chauds, les ongles de mes gros orteils ont un bon tiers
de leur surface complètement décollé. quelqu’un sait il quoi
faire de particulier pour que je retrouve les ongles de ma
jeunesse? (à part arréter de grimper ou mettre des chaussons
plus grands, et encore est-ce que ca marcherait?)

Merci d’avance

par endroit l’ongle a plusieurs couches, un peu comme comme du schiste si tu veux… et puis il prend des formes bizarres.

Je parie qu’il fait une pointe vers le haut? Si c’est le cas, sous peu cette pointe se cassera et tu auras une fente dans l’ongle a cet endroit.

David a écrit:

par endroit l’ongle a plusieurs couches, un peu comme comme du
schiste si tu veux… et puis il prend des formes bizarres.

Oui tu as tout juste. je vais aller voir le médecin donc, je lui suggèrerai LAMISIL si il manque d’idées. Merci encore.

Posté en tant qu’invité par Perrine:

Eh, vs avez pas vue le petit monstre « Mycose » jaune qui attaque les ongles de pieds, ds une pub à la télé ? C’est pas beau à voir, alors tous à vos produits !
Allez lui rendre une petite visite :wink:
http://www.mycose.ch/f/pub/nagelpilz/behandlung.aspx
Perrine

ah ouais super le site, je crois qu’il clos le sujet en ce qui me concerne. merci à tous.

Posté en tant qu’invité par elsa:

attention ce n’est pas forcément une mycose… j’ai le même problème, j’ai fait pendant des mois un traitement ordonné par mon dermato mais c’était inefficace, mon généraliste m’a envoyé faire des analyses dans un labo et il s’est avéré que ce n’est pas du tout un champignon, c’est dû seulement à l’escalade, avec aucun traitement à part l’arrêt total de la grimpe.

En attendant, fais (encore plus) attention a ton hygienne des pieds.
Si un seul de tes pieds est contamine, surtout fais gaffe de bien remettre les chaussettes au meme pieds quand tu te dechausses (a la salle par exemple) ou encore mieux change en.
Essuie et seche meticuleusement tes pieds apres lavage (vas-y meme au seche cheveux!).
En plus du traitement medical, tu peux poncer ou racler la sur-epaisseur de l’ongle (demande au toubib car avec certains traitements il ne faut pas le faire).

A l’escalade tu peux emporter des lingettes pour bebes et nettoyer tes pieds avec de temps en temps et les essuyer ensuite avec des mouchoirs en papier… ca guerit pas, mais… (lingette, kleenex seront bien sur consciencieusement ramenes chez soi…)

J’espere que tu t’en sortira mieux que moi…
David a écrit:

Oui tu as tout juste. je vais aller voir le médecin donc, je
lui suggèrerai LAMISIL si il manque d’idées. Merci encore.

Bon je pensais avoir l’air idiot avec mes ongles décollés mais je vois que je ne suis pas le seul…

Ouaip ! Enfin non !
Merci pour tous les renseignements.

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Si tu voyais les orteils d’une canyonneuse qui grimpe, tu serais aussi rassuré ! Ca fait un mois que je n’ai pas mis les pieds dans un canyon ou dans des chaussons, et il me manque toujours des ongles aux orteils…
Je ne sais pas si c’est très grave, mais ça ne m’inquiète pas et je fais avec (ou plutôt sans… ongle !)