Posté en tant qu’invité par Laurent:
En cascade c’est onglée à chaque longueur et parfois aux 2 mais, si quelqu’un peut me donner quelques conseils ou infos…
merci par avance
Laurent
[%sig%]
En cascade c’est onglée à chaque longueur et parfois aux 2 mais, si quelqu’un peut me donner quelques conseils ou infos…
merci par avance
Laurent
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par fisch_g:
Change de gants !
non sans blague j’en profite pour demander, si il existe des bancs d’essais des gants ? bien sur cela m’etonnerait beaucoup, alors comment faites vous pour choisir vos gants ?
Posté en tant qu’invité par Alex:
Alex
Laurent a écrit:
En cascade c’est onglée à chaque longueur et parfois aux 2
mais, si quelqu’un peut me donner quelques conseils ou infos…
merci par avanceLaurent
Posté en tant qu’invité par sss:
il existe une creme qui protege du froid, ameliore la microcirculation et l’elasticite de la po, akilenjur de akileine. je peux pas encore garantir personnellement de l’efficacite de la creme car il fait plus chaud depuis que je l’ai, mais on me l’a fortement conseillee, parait que ca marche…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Sebastien:
bon je vais livrer mon secret qui va faire couler tous les fabricants de gants super chers!
Pour la cascade il faut:
2 paires de gants en polaire pas trop épais et bien ajustés (pas trop grands) sans renfort, que de la polaire qui glisse bien (15 à 20 euros pièces en polaire windstopper le top mais la polaire toute simple ça marche aussi)
1 paire de gants de plongée en néoprène (ex décathlon pour eau tempérée avec des picots sur la paume et les doigts 13€)
et une paire de vrais gros gants ou moufles pour les approches et retour!
Méthode: il faut enfiler les gants en néoprène par dessus ceux en polaire et quand il sont trop mouillé on met ceux qui sont sec!
c’est redoutable, on a une assez bonne dextérité, le néoprène amortit un peu les chocs et quand tes gants sont foutus t’en rachète une paire pour 13€ imbattable!!
Posté en tant qu’invité par Alexis:
Bois de l’alcool, c’est un bon vaso-dilatateur qui t’empechera d’avoir l’onglee ;-).
Vire tes dragonnes, elles te coupent la circulation !
Serre moins des pioches, delaye et respire correctement en grimpant.
Ca t’aidera autant que des bons gants.
Alexis
Posté en tant qu’invité par Eric:
Tu vois Laurent, tu as plein de recettes à essayer avant de retourner en cascades. Bons essais et ne te décourage pas. Eric
Merci à tous pour ces infos sérieuses et pour celles qui le sont moins !!!
Eric : merci pour cette belle journée et bon voyage en Norvège.
Laurent
ps : le médecin de l’Ensa m’a fait la réponse suivante :
"Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire pour surmonter cet acrosyndrome.
Outre le fait être vigilant sur la protection du froid et de l’humidité localement, certains médecins utilisent avec succès un traitement à base de vasodilatateur (Chrondo adalate®), sous réserve de ne pas resté trop longtemps exposé au froid. "