Ongle sauté-orteil nu, que faire?

Posté en tant qu’invité par Loops:

Salut !

les randos très longues c’est sympa, mais pas pour les pieds. J’ai un ongle qui a sauté, et maintenant tombé. J’ai donc l’orteil nu et je sais que je dois attendre (un bon moment) que ça repousse, mais d’ici là : je le protège mon orteil nu ? Pansement de gaze-micropore lorsque je grimpe et marche ? Disons que c’est quand même bien sensible…

Bref, merci pour vos conseils

Loops

Pour protéger j’en sais rien (à part grimper en tongs)… Mais quand çà aura repoussé faudra le couper correctement et peut être changer de chaussures

Posté en tant qu’invité par Loops:

Salut

oui c’est sûr, je changerai. Et pourtant j’avais bien coupé. Mais, mes ongles ont des formes bizarres, ils sont très bombés. Enfin je ne suis pas encore avec mes nouveaux ongles…

PS : sympa ton avatar :stuck_out_tongue:

[quote=Loops]Salut !

les randos très longues c’est sympa, mais pas pour les pieds. J’ai un ongle qui a sauté, et maintenant tombé. J’ai donc l’orteil nu et je sais que je dois attendre (un bon moment) que ça repousse, mais d’ici là : je le protège mon orteil nu ? Pansement de gaze-micropore lorsque je grimpe et marche ? Disons que c’est quand même bien sensible…

Loops[/quote]
moi j’ai tendance a protéger les plaies a la colle cyanolite apres désinfection…
(je sais on me traite de dingue)

Posté en tant qu’invité par tout simplement:chausson:

[quote=Loops]Salut !

Loops[/quote]
cela m’est arrivé après un marathon, je n’ai pas vraiement pris de précaution Een repoussant l’ongle ne c’est pas mis dans le bon sens il poussait à l’intérieur. jusqu’au jour où je me suis rendue compte que cela s’infectait à l’intérieur. j’ai eu un petit acte chirurgical pour d’une part stopper l’infection d’autre part pour etablir les deux rainures où doit pousser l’ongle. Le médecin m’a dit que j’aurais dû garder l’ancien serrer dessus pour lui servir de tuteur et protéger

Posté en tant qu’invité par Tony:

Il m’est arrivé la même chose cet été après une sortie Alpi.

j’ai eu les 2 orteils nus. J n’ai pris aucune précaution, sauf un petit contrôle de temps en temps pour voir si ça pousse bien.

RAS en chausson ou en chaussure, avec ou sans ongle ça change rien pou moi. Peut être un peu plus sensible ce qui me parait normal.

Si ça te fais mal, pour la grimpe, t’achète des bon vieux bateaux (style EB equinox). c’est toujours utile d’avoir une paire de coté pour les période difficile pour les pieds. En plus, j trouve que j’ai ré-appris grimper depuis que j’ai ça.

Comme quoi, un peu de confort, de sensation et d’adhérence, ça remplace très bien la précision… En plus, c’est quand même la classe de faire un 7a… en charentaise ^^

@++