Bonjour,
donc l’ongle arrache et le départ pour grimper demain. Vos conseils ( à part d’annulation)?
Ongle de gros orteil arrache
Posté en tant qu’invité par Francois Ier:
Prier pour un miracle, et qu’il repousse dans la nuit.
Déjà testé deux fois (faudra que je change de grosses). Si çà ne fait pas mal, que çà ne saigne pas, ya rien a faire, va grimper.
Ça repousse lentement sans douleur petit a petit.
Pour préciser le mien est tombé après avoir trop tapé sur le bout de la chaussure. C’est la pousse du nouvel ongle qui a fait tomber l’ancien, donc pas de blessure. Je n’ai pas arrêté de grimper en chaussons pendant toute la période. Mais c’était assez propre et pas trop douloureux.
Si tu as du liquide sous l’ongle c’est peut être mieux de le faire évacuer par une personne compétente, plutôt que le faire a la barbare comme je l’ai fait le 2° coup. Je n’ai pas eu de souci, mais bon
[quote=« bber06, id: 1495923, post:3, topic:131964 »]Déjà testé deux fois (faudra que je change de grosses). Si çà ne fait pas mal, que çà ne saigne pas, ya rien a faire, va grimper.
Ça repousse lentement sans douleur petit a petit.
Pour préciser le mien est tombé après avoir trop tapé sur le bout de la chaussure. C’est la pousse du nouvel ongle qui a fait tomber l’ancien, donc pas de blessure. Je n’ai pas arrêté de grimper en chaussons pendant toute la période. Mais c’était assez propre et pas trop douloureux.
Si tu as du liquide sous l’ongle c’est peut être mieux de le faire évacuer par une personne compétente, plutôt que le faire a la barbare comme je l’ai fait le 2° coup. Je n’ai pas eu de souci, mais bon[/quote]
Ça fait mal et ça saigne. Il ne reste que prier…
Je trouve que les chaussure le mieux supportée sont mes chaussures de vélo. J’enlève le cales et ça sera le nouveau mot dans l’escalade.
Posté en tant qu’invité par MiamLesOngles:
Pour être devenu un expert de la perte/repousse d’ongles des gros orteils ces 4 dernières années, je crains que la raison ne te pousse à repousser ta sortie.
Ceci dit, si tu n’es pas trop sujet à la douleur, tu peux quand même y aller. A priori, tu ne risques pas grand chose si ce n’est d’avoir mal toute la journée. Le truc est de quand même faire un petit bandage pour éviter que la zone sous l’ongle ne prenne trop chère…
Bon courage et bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par Oree:
Fais toi une « cocotte » autour de l’ongle pour l’aider à se protéger en attendant que la peau durcisse.
Après, attendre que ça repousse…
Autre solution testée et approuvée : un podologue peut te faire un genre de « prothèse » d’ongle, en résine, pour faciliter la repousse (et éviter l’ongle incarné). En plus du côté esthétique, l’ongle est moins fragile ensuite j’ai trouvé.
Et après, ben la douleur… Tu t’y habitues le temps que ça pousse.