Posté en tant qu’invité par Laurence:
eh les modos ? vous etes dans quel camp??
eh les modos ? vous etes dans quel camp??
Posté en tant qu’invité par Bubu:
C’est bête, j’ai fait une réponse sans supprimer ton message, mais un autre mod l’a supprimé avant
En fait je disais que comme tu le faisais remarquer, ce n’est pas trop le sujet du forum, et qu’il serait surement plus efficace d’en faire part directement à la RATP ou à une association d’usager.
(le sujet en question est un non arrêt du moteur pendant 15mn à l’arrêt du bus).
ils s’en foutent completement leur services.
le débat est clos.
Posté en tant qu’invité par Tintin (mod):
c’est moi qui est supprimé ton message. Qu’un sujet dérive d’une thématique de la montagne (c’est quand même en gros le sujet des forums, même si dans discussion on peut un peu s’en éloigner), ce n’est pas foncièrement gênant. Mais si tout le monde se met à créer son propre post sur tout et n’importe quoi, on ne va plus s’y retrouver et les gens vont déserter les forums (regarde aussi le nombre de personnes qui se plaignent du nombre de posts hors-sujet). Il faut trouver un juste milieu au niveau de la modération.
Il y a déjà eu plein de discussion sur la pollution, l’effet de serre et les transports, il aurait été plus adapté de raccrocher là ton message.
Et puis, quitte à agir, pourquoi ne pas discuter directement avec le chauffeur ou avec la RATP ?
(NB, mon chauffeur de bus lance aussi son moteur un peu avant de partir, il faut le préchauffer un peu avant de rouler pour qu’il tourne de manière optimale et pollue moins par la suite…)
Enfin, c’est malin, ça refait une nouvelle discussion HS ;o)
je suis d’accord avec toi sur le debut.
par contre pas d’accord sur la suite …eux ils sont en stationnement ici , ils attendent les voyageurs, et c’est pas un peu qu’ils font tourner mais systématiquement et pour que dalle …
juste parce qu’ils s’en tapent completement …
allez …a+
Posté en tant qu’invité par singletrack:
Pour raccrocher - un peu - le sujet à la montagne, ce problème arrive aussi fréquement sur les parkings des villages et stations de montagne, il n’est pas rare de voir des bus et autocar à l’arrêt le moteur tournant pendant largement plus d’un 1/4 d’heure au raz du nez des piétons (un exemple à Herboulily pour ceux qui font du ski de fond). Je veux bien qu’il y ait une hypothétique raison technique, mais pourquoi le faire là où ça emmerde tout le monde ?
Posté en tant qu’invité par JM:
Mais y a plein de connards qui laissent tourner leur moteur pour rien.
ET PARTOUT…
Posté en tant qu’invité par ya:
Salut Tintin,
Je veux pas casser ta baraque (je suis pas du genre à vouloir casser du modérateur), mais je peux pas te laisser dire ça : ça n’a strictement aucun effet bénéfique, ni sur les performances du moteur, ni sur ses émissions de le faire tourner à l’arrêt…
La seule bonne façon de faire chauffer un moteur, c’est de rouler avec !
A+
ya
Posté en tant qu’invité par J-Marie:
Ya,
Est-ce vrai ce que tu annonces? Je suis ignare en la matière mais ai l’espoir que tu dises vrai. Enfin, pour les moteurs modernes au moins, cela semble idiot de le faire tourner pendant des plombes à l’arrêt… surtout si c’est en montagne