On tura tout les babas / presles

Bof.
Perso, pour rechercher les babas sur c2c, je sélectionne « itinéraire » dans le moteur de recherche rapide en haut de page, puis je saisi presle:babas , et je tombe directement sur l’itinéraire (pas besoin de mettre de « s » à presles, ça marche quand même, par contre il en faut un à « babas » si on veut tomber directement sur l’itinéraire, car il y a plusieurs voies de presles comportant « baba » dans leur nom et on tomberait alors sur une liste).

Posté en tant qu’invité par Beuh_:

[quote=« lutin de la forêt, id: 1462906, post:20, topic:129219 »]

C’est pas plutôt toi qui n’as pas eu de chance ? :slight_smile:

J’ai le même avis que Lutin (tout court), l’outil de recherche intégré me permet tout le temps de trouver des résultats satisfaisants, soit en tapant une partie caractéristique du nom (ex : babas) et sans rien préciser d’autre, soit en cherchant avec multi-critères (massif ou distance par rapport à un lieu + difficulté + équipement + activité), et je n’ai jamais eu de problème.[/quote]
Ben moi j’ai tapé « crâne creux » dans la recherche d’itinéraire en précisant escalade, résultat : « Il n’y a aucun résultat dans la liste des itinéraires. Peut-être que vos filtres sont trop restrictifs ? Pensez à vérifier l’orthographe des mots recherchés ou à n’en saisir qu’une partie caractéristique. »
Je suis allé sur Google j’ai tapé : « crâne creux + camptocamp » premier résultat : /summits/192113/fr/porche-de-la-grotte-sarrazine

Je reproche rien, les gars sont bénévoles, mais c’est clair que c’est loin d’être au point et que Google gagne par ko. Quand la recherche via le site échoue, J’utilise toujours l’astuce camptocamp + nom de voie, ça marche 10 fois mieux.

Bon réveillon, à 2013.

Ben oui, il n’y a aucun résultat.
Le résultat donné par google n’est pas un « itinéraire », mais un « sommet », donc normal de ne rien trouver en recherchant un « itinéraire ». L’itinéraire « crâne creux » n’existe pas sur c2c, il reste à créer. Dans la page du sommet, les infos ont été saisi directement dans la description du sommet au lieu de créer un itinéraire par voie.

De plus, la recherche c2c ne recherche que sur l’intitulé du document.
Si on veut rechercher sur le document en entier, il faut passer par google. Mais cela est possible directement dans la page du filtre, tout en bas : par rapport à une recherche google classique, ça permet de restreindre les résultats au type de doc considéré.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Beuh_:

[quote=« Bubu, id: 1462938, post:23, topic:129219 »]

Ben oui, il n’y a aucun résultat.
Le résultat donné par google n’est pas un « itinéraire », mais un « sommet », donc normal de ne rien trouver en recherchant un « itinéraire ». L’itinéraire « crâne creux » n’existe pas sur c2c, il reste à créer. Dans la page du sommet, les infos ont été saisi directement dans la description du sommet au lieu de créer un itinéraire par voie.

De plus, la recherche c2c ne recherche que sur l’intitulé du document.
Si on veut rechercher sur le document en entier, il faut passer par google. Mais cela est possible directement dans la page du filtre, tout en bas : par rapport à une recherche google classique, ça permet de restreindre les résultats au type de doc considéré.[/quote]
Chris encore là, c’est chiant à faire un civet de cerf…

Donc : merci de mettre en évidence que c’est le bazar et que ça ne t’envoie pas les toutes les infos dispos, pourtant suffisantes grâce à Serge Haffner et Nicolas alors que Google le fait. Pour mémoire, le crâne creux est bien un itinéraire et le porche de la sarrazine n’est pas un sommet du tout, juste une grotte (très haute de plafond) dans le bouclier du premier plateau du jura entre Salins les bains et Pontarlier. Les infos sont là, mais si vous les trouvez via l’outil camp to camp, vous êtes de grands veinards.

Trouve-moi les conditions de neige en Vanoise d’avril 2008 avec google…
Ou les voies D à TD de 400m minimum dans les Dolomites…

[quote=« Boudes, id: 1462874, post:14, topic:129219 »]Ca faut reconnaitre que l’outil de recherche est une monstrueuse daube qui mériterait à son concepteur de bruler en enfer pendant au moins un million d’années. Se dire que pour trouver quelque chose le meilleur outils de recherche dans camptocamp c’est … Google est assez consternant :rolleyes:
« I had a dream »: qu’en 2013 l’équipe de c2c se penche pour de bon sur ce sujet…[/quote]
Ce n’est pas consternant mais découle des points forts et des points faibles de Google versus c2c. Google est une entreprise de 50 000 employés, un CA de 38 milliards US$, et le moteur de recherche le plus puissant de la planète. Est-il intéressant/possible que c2c refasse la même chose que Google ? Bien évidemment, Non. Il est préférable d’utiliser le formidable outil Google et de développer ce que ne ferra pas Google.

Google est l’outil le plus performant en recherche sur les noms. Il est donc souvent, voir toujours, préférable de l’utiliser pour des recherches simples portant sur des noms. Mais, Google ne peut pas faire de recherche sur des cotations, des régions, des activités ou des conditions etc. Pour les recherches complexes, il est préférable d’utiliser le moteur de recherche c2c qui est fait pour exploiter une base de donné structurée de 92 000 sorties, 25 000 itinéraires, 15 000 sommets.

Pour le crâne creux, il suffit de rentrer « crâne creux camptocamp » dans Google pour avoir la bonne réponse dans la première ligne de résultats crâne creux camptocamp - Google Suche La bonne réponse est obtenue en 1 seconde avec le moteur de recherche connus par tous et utilisé quotidiennement par des centaines de millions de personnes. C’est difficile de faire plus simple et plus rapide. Pourquoi se priver ?

Bonne année

Mouais en tout cas ça m’empêchera pas de continuer à contribuer en 2013… :smiley:

Posté en tant qu’invité par debutante:

encore merci à tous pour vos rèponses et vos dètails croustillants ( et surtout à b fara )
je n esperai pas autant de rèponse et d engouement …lol
j ai ètè comblè …:=)

donc , il me reste plus qu à la faire , et je me ferai mon avis …
tchao à vous tous et dèdicace à bruno …

[quote=« lutin de la forêt, id: 1462906, post:20, topic:129219 »][/quote]

Il y aura toujours des râleurs crachant dans la soupe. :rolleyes: