c2c on s’y perd, ton forum devient du délire. Des 7 thèmes existants sur ton ancienne version tu es passé à 29 thèmes. 7 thèmes ça restait assez clair. Certes, ça pouvait partir dans tous les sens, mais bon c’est aussi ça la vie.
Maintenant on perd les pédales, on essaye de placer nos posts où bon nous semble et encore des fois on ne les retrouve pas car les modérateurs les ont déplacés. Quelle différence entre un récit personnel et le bistrot ? Quand la discussion escalade devient-elle « générale » ? L’environnement et les conditions de neige, d’escalade et d’alpisnisme, c’est pas lié tout ça ? Pourquoi les « gîtes » du forum « petites annonces » ne font-ils pas parti de l’onglet « hébergement » du forum « sur le terrain ».
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Si c’est ça le progrès vivement le retour à l’âge de pierre… pardon… à l’âge du bloc.
72 avec les forums des autres langues
Mais auparavant il y en avait déjà une trentaine.
Ben oui, mais je n’ai pas pu t’avertir car tu n’as pas laissé de mail. Tu peux en laisser, il n’apparait pas en clair (pas de spam).
Normalement, dans « récits » il n’y a que des discussions comportant un ou des récits, ou donnant un lien vers un site où se trouve un récit ou une vidéo intéressante. La discussion continue évidemment à la suite du récit, mais c’est là qu’on trouve les perles du forum. Il y a eu pas mal de récits postés dans le bistrot sur la V4, il faut déjà rassemblé les récits pour que ce soit plus clair. Il y a aussi ceux des forums « discussions » de skirando et alpinisme.
Lorsqu’elle déborde trop sur le ski et l’alpi
En fait, sur la V4 il y avait des doublons voire triplons de sujet, un sur chaque site, et c’était dommage de ne pas avoir accès facilement aux 3 discussions pour profiter de tout le débat.
L’idée est donc de créer un forum commun à toutes les activités pour ces sujets. C’est par exemple les discussions sur le secours en montagne, le décès d’un montagnard connu, les règlementations, les histoires CAF/FFME, …
Pour ton sujet, il avait plus ou moins sa place dans « discussions générales », mais comme un autre était ouvert dans « environnement », et que ça concerne plus ou moins l’environnement, j’ai déplacé ton message là bas. De plus, ça ne concerne pas seulement la montagne, c’est un peu « hors sujet » dans « discussions générales » : si on peut trouver un forum plus adéquate, c’est mieux, car sinon on ne s’y retrouvera plus dans « discussions générales ». Si on n’en trouve pas, on laisse (par exemple, les discussions politiques style TCE aurait été mises dans « discussions générales », car il n’y a ps d’autres forums plus adéquates).
Bien sûr, mais dans « conditions », on parle des conditions observées pour certaines activités. Dans « environnement », on parle des conditions en général, et de tous les « inclassables » au sujet du « terrain » : météo, rééquipement, et par extension RC, PO…
Je suis d’accord que ce n’est pas facile de s’y retrouver au début, surtout quand c’est vide ! Faudrait trié les anciens forums pour remplir les nouveaux, et permettre de donner une idée de ce qu’ils peuvent contenir, mais nous n’avons pas le temps.
Dans « petites annonces », il n’y a que des offres commerciales (c’est de la pub). Dans « sur le terrain » et « conseils techniques », il n’y a que des avis ou des demandes d’avis.
Salut Bubu.
Bravo pour votre travail, la V5 est sûrement épatante !
Perso, je ne m’y reconnais plus, raison pour laquelle je m’en vais sur la pointe des pieds.
Le pire pour moi, c’est la perte de la vue en arborescence.
Je ne reviens pas dessus : j’ai bien noté que l’évolution était inéluctable, à ce qu’on dit, alors …
De mon point de vue, cela rend tout simplement impossible de suivre une discussion : on ne sait plus, au delà d’une ou deux citations, qui répond à qui, et à quel sujet.
Tant pis pour moi.
D’autres évolutions ne me plaisent pas.
Je n’arrive pas à me faire à l’idée que l’on doive s’identifier pour rentrer au bistrot ! Il faut me pardonner: c’est un genre de réflexe irrépressible : je n’aime pas que l’on me demande mes papiers. Il va de soi que je ne soupçonne personne de volonté de fliquage, je sais que cela donne accès à plein de fonctionnalités nouvelles et intéressantes, mais … ch’peux pas, c’est tout.
Je peux rester invité : l’idée d’être « invité à vie » n’est pas pour me déplaire, après tout.
Mais j’ai perdu dans l’affaire mon pseudo, déjà attribué …
Je peux en changer … Et même en changer à chaque fois, ce serait rigolo (entre AA et ZZ, il y a de la marge : je te fais confiance pour calculer le nombre de combinaisons possibles … avant de passer à AAA).
Bof : mettons que je n’ai pas envie.
Tant pis pour moi.
Ce qui motive ma réponse et la citation que je fais de ton message, c’est le nouveau forum « récit ».
J’avais pris la (sans doute) détestable habitude d’importuner le monde avec quelques textes autour et/ ou à propos de la montagne … Ils ne valent rien, bien sûr, et ne se justifiaient que comme tentative de faire sourire les amis autour d’un verre virtuel. L’idée de les mettre (ou les voir diriger) vers une sorte de « salon des belles lettres » les prive de cette unique justification, et les met du coup complètement en porte-à faux par rapport à leur objectif.
Je ne le ferai plus.
Ce qui est rigolo, c’est qu’au moment où je voulais mettre ce qui eût été ma dernière tentative en la matière, le forum s’est fermé pour l’installation de la V5. « Jour de pluie sur le forum », ça s’appelait.
Tant pis pour moi.
Bon, je reviendrai sûrement voir qui traîne dans le bistrot ou sur les autres forums, à l’avenir, mais de loin … et au lieu de pousser la porte du bistrot pour discuter avec les poteaux, et puisqu’au lieu des conversations habituelles, je n’entends désormais plus qu’un brouhaha indistinct, je resterai à soliloquer sous mon réverbère préféré, au coin de la rue.
Ma réputation chez les voisins ne va pas s’améliorer …
Tant pis pour moi.
Tout ça, c’est normal : n’importe quelle évolution, si magnifique soit elle, va décevoir ceux qui se sentaient bien : le site va trouver un nouvel équilibre, avec de nouveaux contributeurs, et ce sera très bien.
Bon, je regretterai le vieux bistrot, évidement, et tant que j’y pense, je mets pour J. Marc qui doit le connaître par cœur, un petit bijou nostalgique.
Qu’il ne se méprenne pas : je le fais comme un clin d’œil, et en tout amitié.
Le bistrot
Dans un coin pourri
Du pauvre Paris
Sur un’ place
L’est un vieux bistrot
Tenu pas un gros
Dégueulasse
Si t’as le bec fin
S’il te faut du vin
D’premièr’ classe
Va boire à Passy
Le nectar d’ici
Te dépasse
Mais si t’as l’gosier
Qu’une armur’ d’acier
Matelasse
Goûte à ce velours
Ce petit bleu lourd
De menaces
Tu trouveras là
La fin’ fleur de la Populace
Tous les marmiteux
Les calamiteux
De la place
Qui viennent en rang
Comme les harengs
Voir en face
La bell’ du bistrot
La femme à ce gros
Dégueulasse
Que je boive à fond
L’eau de tout’s les fon- tain’s Wallace
Si, dès aujourd’hui
Tu n’es pas séduit Par la grâce
De cett’ jolie fée
Qui, d’un bouge, a fait
Un palace Avec ses appas
Du haut jusqu’en bas Bien en place
Ces trésors exquis
Qui les embrass’, qui
Les enlace ? Vraiment, c’en est trop
Tout ça pour ce gros
Dégueulasse C’est injuste et fou
Mais que voulez-vous Qu’on y fasse ?
L’amour se fait vieux
Il a plus les yeux Bien en face
Si tu fais ta cour
Tâch’ que tes discours
Ne l’agacent Sois poli, mon gars
Pas de geste ou ga- re à la casse
Car sa main qui claqu’ Punit d’un flic-flac
Les audaces Certes, il n’est pas né
Qui mettra le nez Dans sa tasse
Pas né, le chanceux
Qui dégèl’ra ce Bloc de glace
Qui fera dans l’dos
Les corn’s à ce gros Dégueulasse
Dans un coin pourri
Du pauvre Paris Sur un’ place
Une espèc’ de fée
D’un vieux bouge, a fait
Un palace
[quote=AA]D’autres évolutions ne me plaisent pas.
Je n’arrive pas à me faire à l’idée que l’on doive s’identifier pour rentrer au bistrot ! Il faut me pardonner: c’est un genre de réflexe irrépressible[/quote]
il n’y a aucune identification obligatoire pour poster au bistrot !
on peut y mettre un message en étant « invité »