On pourrait pas laisser tomber les "ahuri", "abruti", "connard"

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

C’est vrai quoi ça commence à être pénible !

Avant de poster, relisez le message auquel vous répondez, relisez ce que vous venez d’écrire, et vous verrez que très souvent :

1. Vous n’avez pas bien compris le message auquel vous répondez
  2. La moitié des idées que vous exprimez ne sont pas suffisamment réfléchies
  3. Les idées restantes ne sont pas très bien exprimées.

Alors réfléchissez, reprenez votre clavier, et vous verrez que vous n’aurez pas besoin de recourir aux insultes pour exprimer vos sentiments, fusse de la colère ou de l’indignation.

Ca serait bien que tout le monde ne se mette pas à communiquer dans le style « Bruno Fara », sinon la prochaine fois que des c2c’ers se rencontreront en montagne, ils se taperont dessus !

A bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

Moi j’pense qu’y vault mieux utiliser les rappels éjectables, ça fait gagner du temps dans les manips de desecnte en grande voies. On coince pas le rappel, c top. Enfin bref, moi ce que j’en dis. Après, il y a souvent le phénomène mouton qui intervient. Certains s’enflamment dès qu’on sort des idées un peu chocantes, qui contratsent avec les préjugés dérivés du sens commun.
MAis le plus important, c la gestuelle, le plaisir de la grimpe, même en montagne, quand tu enchaines des longueurs engagées en déroulant tes gestes comme un poème.
Aprèson peut aussi voire l’aspect matériel, dès qu’on commence à pratiquer à un meilleur niveau, faut du matériel un peu plus performant.
Ah au fait, si vous voyez le vieux Fred, paseez lui le bonjour et dites lui que je suis partant pour une session d’équipement en septembre,
allé ciao

Posté en tant qu’invité par Tonton:

D’accord avec toi sauf que je n’ai pas le souvenir d’avoir vu d’insulte du Bruno Fara dans ses interventions sur c2c (alors même qu’il était attaqué de manière fort peu courtoise dans un sujet sur Creps si je me souviens bien).

Posté en tant qu’invité par Michel:

Arnaud
Je suis d’accord pour ne pas invectiver les gens inutilement, mais dans ton message, tu commences à t’en prendre gratuitement à Bruno Fara.
Alors que Bruno, quand il polémique, c’est construit, étayé, relu et exprimé en français correct (de plus je ne me souviens pas avoir lu beaucoup de sa prose sur cette liste - et c’est bien domage…)

Posté en tant qu’invité par Claude:

Entièrement d’accord avec Arnaud.
Concernant le style Fara, il existe bel et bien. Il faut suivre la liste escalade-dauphiné pour bien le connaitre. Il faut dire tout de meme que derrière l’agressivité de certains de ses mesages, il y a toujours des opinions réfléchies.

bruno, si tu nous entends, on t’aime !

Michel a écrit:

Je suis d’accord pour ne pas invectiver les gens inutilement,
mais dans ton message, tu commences à t’en prendre
gratuitement à Bruno Fara.
Alors que Bruno, quand il polémique, c’est construit, étayé,
relu et exprimé en français correct (de plus je ne me
souviens pas avoir lu beaucoup de sa prose sur cette liste -
et c’est bien domage…)

Oh, je ne m’en prends pas à lui. Sur le fond des messages de Bruno Fara, je ne dis pas, il est pas né de la dernière pluie et c’est normal qu’il ait des opinions, souvent pertinentes, sur plein de choses.

Simplement je trouve son style assez représentatif de ce que je regrette dans des messages récents de c2c. Et de ce que j’ai vu de ses interventions (effectivement pas sur c2c mais sur escalade-dauphiné), son style l’empêche souvent de communiquer son message et contribue plutôt à enflammer les esprits. C’est dommage.

Je crois que l’aspect virtuel de la communication par Internet à tendance à nous enlever tout inhibition « sociale ». Un peu comme les militaires qui envoient des tonnes de bombes sur les « target » de leurs écrans sans sourciller.

céréalclimber a écrit:

Ah au fait, si vous voyez le vieux Fred, paseez lui le
bonjour et dites lui que je suis partant pour une session
d’équipement en septembre,

Fred ? Labaeye ?

Posté en tant qu’invité par s@m:

à bon entendeur !!

fred bermano, dit le vieux fred (en photo avce fab, polaire rouge) et un peu dégarni

Posté en tant qu’invité par Milka:

entièrement d’accord avec toi, Arnaud. Cela faisait un momment que je n’étais pas venu sur ce site, mais je vois que le niveau n’a guère évolué. Toujours autant de gens grossiers, incorrects, etc… Le niveau ne vole vraiment pas très haut. Et les sujets de discussion sont vraiment au ras des pâquerettes. On se croirait presque sur le site de la star academy ou du loft. Ou dans un restaurant routier…
Dommage pour ceux qui ont vraiment envie de parler montagne.
:frowning:

Si il n’y avait sur le site que des gens comme toi qui ne postent que pour insulter les autres, je ne suis pas sur que les discussions seraient plus intéressantes.

Mon cher Claude,

si c’est à moi que tu t’adresses, qu’est ce qui te permets de dire que mon précédent post est injurieux pour qui que ce soit??? Je n’insultes absolument personne!!! Et je n’ai utilisé aucun terme grossier. Je ne vais pas tomber dans le travers qui m’a fait réagir aux propos d’Arnaud, avec qui je suis entièrement d’accord.
Je constate, simplement. :wink:

Ben oui c’est à toi que je m’adresse. Si tu ne te rends pas compte que ton précédent post est injurieux, c’est vraiment inquiétant. Les insultes ne passent pas forcément pour des termes grossiers. J’ai regardé sur les formus les plus fréquentés du site et je n’ai trouvé aucun autre message de toi.

Mon pauvre garçon!!!

Posté en tant qu’invité par jean:

Claude avec tout le respect que je te dois je ne vois effectivement pas en quoi le message de milka est injurieux.
Si c’est par rapport à ces allusions au loft and co, on peut quand meme pas dire que ces émissions releve la culture générale des français,non?
Enfin chacun ses opinions et bonne montagne à tous!

jean a écrit:

Claude avec tout le respect que je te dois je ne vois
effectivement pas en quoi le message de milka est injurieux.

J’avais écrit insultant mais ça change pas grand chose.

Si c’est par rapport à ces allusions au loft and co, on peut
quand meme pas dire que ces émissions releve la culture
générale des français,non?

Justement, il compare les forumistes aux lofteurs. Si il avait cité les émissions de Bernard Pivot, je n’aurais rien eu à dire. Il a aussi écrit ‹ grossiers › et ‹ incorrects ›, ce n’est pas vraiment des compliments.
De toute façon, ce n’est vraiment pas un débat intéressant. Espérons juste que Milka écrira un jour des messages reellement utiles sur le forum.

Enfin chacun ses opinions et bonne montagne à tous!

Bonne montagne à toi aussi

Posté en tant qu’invité par jean:

c’est vrai que pris comme ca…
Enfin surement un malentendu, bonne fin de saison