On peut toujours rêver

Posté en tant qu’invité par cam’s:

Quelqu’un connait-il les conditions actuelle du M’goun?

Et mieux encore : quelqu’un aurait-il dans les lobes grumeleux de son disque dur quelque cartes ou parties de cartes de ce sommet, à m’envoyer?

Posté en tant qu’invité par fab:

je te conseille d’aller sur cet excellent site :
http://perso.wanadoo.fr/xcotton/maroc/index.htm

La cartographie de cette région de l’Atlas est au 1/100000e, ce qui rend l’orientation plus que problèmatique et difficile de se passer d’un guide local, d’autant plus que la population de cette région ne parle que le berbère.
Cependant, la région est magnifique, beaucoup moins parcourue que la région du Toubkal, très sauvage, l’accueil est chaleureux.

Niveau enneigement , il doit y avoir de la neige, mais c’est très alléatoire dans l’Atlas.
Tu veux marcher ou faire du ski ?

Posté en tant qu’invité par stephane:

j’ai un bout de carto, mais sur DD et quelques photos de l’accès diretc au sommet par le versant nord…
pas besoin de guide, mais un muletier c’est plutôt sympa
En 5-6 jours tu peux traverser du sud au nord à partir de Bou taghrar ou Alemdoun jusqu’à tabant…
Tu peux aller seul jusqu’à Ameskar el fougani et là tu trouveras de quoi te faire accompagner…
donne moi ton mail et je t’enverrai les 2 ou 3 fichiers que j’ai.
Courage.

Posté en tant qu’invité par cam’s:

En fait -et je réponds à Fab aussi, j’avais déjà visité le site indiqué - je compte faire le M’goun avec un collègue à pied.
On aimerait faire l’approche avec un muletier, et le reste à pied si c’est en condition.
Sinon, sur Google earth, avec l’option terrain, le M’goun a fière apparence, ça vaut le coup d’être vu. Mais je me demande bien dans quelle mesure ça peut être réaliste.
Je suis très intéressé par les fichiers dont tu me parles. Mon mail c’est c.marger@wanadoo.fr.
Merci.
PS. C’est relativement urgent, je pars samedi…