On peut pas baiser tranquille?!?

Posté en tant qu’invité par Alice et Jean-Marie:

Où de la recherche de la solitude en montagne…

Après une minutieuse quête, nous trouvâmes l’emplacement de bivouac idéal : Bonne expo, solarium, vue imprenable (pensions-nous) etc…
C’est donc le cœur léger que nous partons grimper en prenant soin de marquer notre territoire de nos volumineux, colorés et très visibles sacs.
De retour, quelle ne fut pas notre surprise de constater la présence de 3 montagnards hirsutes à 2.375m de notre dit « bivouac idéal » qui, subitement, le devint beaucoup moins.
Poli, lui, les salua. Moi, plus directe et inquiète leur demanda d’un air aussi serein et détaché que possible s’ils comptaient passer la nuit à nos côtés ? La réponse ne se fit pas attendre : « ben ouais » répondit le chef de la bande interloqué.
Tentant de contenir une inquiétude décidément grandissante je leur demandais : « mais n’y a-t-il pas d’autres terrasses un peu plus loin ? » ; « si, si » me répondit son acolyte. « Mais là, il y a de la place pour tout le monde ! » ajouta le 3ème larron…
Après une [ ] de discussion polie mais tendue (même le sourire féminin et l’appel à la galanterie échouant) nous primes la fuite afin de préserver notre intimité.

Le comportement des individus cités ci-dessus nous laissa longtemps songeurs. En effet, pourquoi aller se coller à des sacs à dos alors que la montagne est vaste et regorge de « bivouac idéaux » ? Bivouaquer n’est-ce pas aussi rechercher la tranquillité ? Pourquoi donc ne pas laisser un couple disposer d’une intimité bien nécessaire ???
Ouvrons donc le débat sur les joies du bivouac : thermarest contre thermarest ou quête de la tranquillité ?

Alice et Jean-Marie

PS : Et dire qu’on n’était même pas là pour baiser (un couple d’amis ça existe aussi), mais juste pour jouir de la tranquillité en ces hauts lieux.

Posté en tant qu’invité par fred:

je compatie…
ce que vous ne precisez pas, c’est ou vous etiez, car si par exemple, vous aviez choisis de poser vos valises au pied du peigne, il est comprehensible que votre intimite ai ete troublee, je voudrais simplement vous rassurer, il reste encore de nombeux emplacements de bivouac ou la solitude est seule compagne…cherchez bien

Posté en tant qu’invité par Francois:

Eh oui, c’est comme ça, la montagne, premier arrivé, premier servi et c’est toujours ceux qui arrivent les premiers qui prennent les meilleures places et qui va à la chasse perd sa place et « La dame au nez pointu répondit que la terre était au premier occupant » (Jean de la Fontaine. Le chat, la belette et le petit lapin.).

Posté en tant qu’invité par Francois:

Sinon, ma chère Alice, j’ai relevé quelques fautes d’aurtograffe et de grammère…chez Fred aussi d’ailleurs…mais je dois dire que c’est tout de même supérieur à la moyenne.
Bon, tout le monde est servi.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Tu as raison…
En tout cas avec moi c’est eux qui auraient délogé, mais je comprends aussi que vous n’ayez pas eu envie de vous prendre la tete avec ce genre d’abrutis que leur instinct grégaire rapproche plus des moutons que de nos semblables !

La prochaine fois je pars en bivouac avec un patou …

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Il existe malheureusement chez l’être humain « moyen » un instinct grégaire dont vous avez été victimes.Certaines personnes ne peuvent supporter de ne plus voir de présence humaine à l’horizon…Alors ,si on parle de dormir et en plus de bivouaquer,cet instinct revient en force.
J’ai connu aussi des personnes qui ne pouvaient bivouaquer parce qu’il n’y avait rien au dessus de leur tête.Ceux là préféraient porter une tente et un sac énorme pour n’avoir pas à affronter la profondeur des ténébres…
Bon, c’est une bonne leçon ;la prochaîne fois ,vous irez plus haut ou dans un coin moins peuplé.Dommage pour la bagatelle parce que faire ça au clair de lune ,c’est divin,non?
Ha, ha,ha! Pierre.

Posté en tant qu’invité par jibé:

ben justement peut être qu’ils comptaient participer à la bagatelle.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Kanchenjunga:

Et qui va à la pêche, la repêche…
scuze pour les accents oubliés môsieur!!

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

LE week end dernier, je trouve un bivouac avec mon amie sur le plateau du Vercors, après une sympathqiue mais chaleureuse randonée. Objectif petite bouffe et bivouac au clair de lune. Nous nous posons, apéro, paella… Puis dodo… Et là, une bestiolle passe à côté de nous en courrrantet en grognant. On a tout de suite pensé à un sanglier. Du coup, j’allume ma lampe (black d super puissante). J’ai d’abord entendu la bête bartassser dans les fourés et puis j’ai résussi à fixer ses yeux qui brillaient dans la nuit et qui nous fixaient. on a eu peur qu’elle nous charge si jamais on pieutait à vôté des petits, du coup on s’est carapaté en vitesse dans une autre clairière… Que d’émotion. Comme quoi y a pas que les humains qui peuvent vous emmerder…

Posté en tant qu’invité par pascale:

Conclusion des ébats « mieux vaut partager sa couche avec quelques randonneurs-grimpeurs (même vilains) plutôt qu’avec une horde de sangliers ».

Tu vois Alice ça aurait pu être pire…

En te souhaitant un prochain bivouac en toute quiètude :wink:

Conclusion des ébats « mieux vaut partager sa couche avec quelques randonneurs-grimpeurs (même vilains) plutôt qu’avec une horde de sangliers ».

Tu vois Alice ça aurait pu être pire…

En te souhaitant un prochain bivouac en toute quiètude :wink:

qq’1 pourrait me dire pourquoi mes messages apparaissent systématiquement en double…merci d’avance parce que ça tait tout de même un peu tocard!

Posté en tant qu’invité par âlex:

pascale a écrit:

qq’1 pourrait me dire pourquoi mes messages apparaissent
systématiquement en double…

Faut cliquer qu’une seule fois sur le bouton « Envoyer ».
Ca peut être dû à 2 raisons :

• Parkinson
  • une connexion pas très rapide ou momentanément perturbée qui fait que la page suivante ne s’affiche pas tout de suite quand on a cliqué sur le bouton. Du coup on peut etre tenté-e de recliquer sur le bouton mais ca a comme effet pervers d’envoyer à nouveau le message…

Posté en tant qu’invité par Bofffff:

Ca me paraît vraiment pas grave tout ça. Vous auriez pu simplement tailler…une bavette avec eux et partager vos chips en attendant le lendemain pour vos projets intimes. Je vous trouve bien chichiteux vous 2, c’est pas très élégant ni tolérant de déguerpir comme s’ils empestaient.Alice et Jean-Marie a écrit:

Où de la recherche de la solitude en montagne…

Après une minutieuse quête, nous trouvâmes l’emplacement de
bivouac idéal : Bonne expo, solarium, vue imprenable
(pensions-nous) etc…
C’est donc le cœur léger que nous partons grimper en prenant
soin de marquer notre territoire de nos volumineux, colorés
et très visibles sacs.
De retour, quelle ne fut pas notre surprise de constater la
présence de 3 montagnards hirsutes à 2.375m de notre dit «
bivouac idéal » qui, subitement, le devint beaucoup moins.
Poli, lui, les salua. Moi, plus directe et inquiète leur
demanda d’un air aussi serein et détaché que possible s’ils
comptaient passer la nuit à nos côtés ? La réponse ne se fit
pas attendre : « ben ouais » répondit le chef de la bande
interloqué.
Tentant de contenir une inquiétude décidément grandissante je
leur demandais : « mais n’y a-t-il pas d’autres terrasses un
peu plus loin ? » ; « si, si » me répondit son acolyte. «
Mais là, il y a de la place pour tout le monde ! » ajouta le
3ème larron…
Après une [ ] de discussion polie mais tendue (même le
sourire féminin et l’appel à la galanterie échouant) nous
primes la fuite afin de préserver notre intimité.

Le comportement des individus cités ci-dessus nous laissa
longtemps songeurs. En effet, pourquoi aller se coller à des
sacs à dos alors que la montagne est vaste et regorge de «
bivouac idéaux » ? Bivouaquer n’est-ce pas aussi rechercher
la tranquillité ? Pourquoi donc ne pas laisser un couple
disposer d’une intimité bien nécessaire ???
Ouvrons donc le débat sur les joies du bivouac : thermarest
contre thermarest ou quête de la tranquillité ?

Alice et Jean-Marie

PS : Et dire qu’on n’était même pas là pour baiser (un couple
d’amis ça existe aussi), mais juste pour jouir de la
tranquillité en ces hauts lieux.

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

on voit que jamais personne ne t’a emmerdé quand tu cherches un coin pépouze avec ta cops

Posté en tant qu’invité par Bofffff:

Non figure toi je traîne seule dans la montagne et si je dois rencontrer, là, les mêmes cons pincés qu’en ville j’aime mieux être au boulot. Heureusement ça ne s’est jamais produit. Des gens hirsutes et sales, là, ça me fait pas peur pourvu qu’ils aient quelque chose à dire, et tête contre tête c’est pas désagréable. Pour le reste, c’est à dire baiser dans la montagne, y a pas besoin d’une grande mise en scène, tout est beau et c’est qd même pas la foire du trône ! Mais peut être qu’ils avaient réservé ? pffffffffffff Alicia céréalclimber a écrit:

on voit que jamais personne ne t’a emmerdé quand tu cherches
un coin pépouze avec ta cops

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Personnellement,même si je suis tout seul ou avec 1 copain (là, c’est pas pour baiser!) je préfère avoir à côté de moi des personnes que j’ai choisies…C’est pour ça que je ne hante les refuges qu’occasionnellement et quand je sais qu’ils ne sont pas pleins à ras bord.Oui, la promiscuité me dérange et quand je bivouaque,j’apprécie beaucoup plus l’isolement.
Certes, on peut faire de bonnes rencontres ,trouver des gens sympas,mais dans le cas d’Alice et J.Marie,de prime abord ,il y avait déja un contentieux du fait de la présence des 3 sur la vire qu’ils avaient ostensiblement choisie.
D’autre part,même quand je suis accompagné de ma « régulière »,je baise rarement en montagne et bien que cela soit déja arrivé,je préfère des endroits plus adéquats et plus confortables…Je suis un adepte du retour à la nature mais certains aspects de la société ont leurs avantages.De plus, les hurlements que j’arrache à ma compagne pourraient attirer les secours…;-))
Pierre (dit « le modeste »)

Posté en tant qu’invité par Alice et Jean-Marie:

Tu ne sembles pas avoir bien lu mon message. J’expliquai justement que nous n’avions aucune envie de baiser puisque nous sommes des amis. Je trouve ça incroyable de voir justement un tel « incivisme » en montagne! Serait tu content(e) qu’on vienne se coller à toi sur une plage de 2km de long avec pas une serviette à l’horizon??? si ce n’est la tienne???!
Si j’ai envie de discuter avec les gens comme l’a si justement dit Pierre, je vais en refuge… si c’est pour avoir les ronflements des autres… également! Mais je ne bivouaque pas pour avoir à supporter les ronflements, les bruits et le réveil des autres. J’appelle ça du civisme, c’est tout! Et au même titre qu’il ne me viendrai pas à l’idée de piquer le lit de qq en refuge, je n’irai pas squatter le bivouac des autres!
@ bon entendeur!

Posté en tant qu’invité par Alain:

Ben toi t’es plutôt du genre sociable !

" et si je dois rencontrer, là, les mêmes cons pincés qu’en ville j’aime mieux être au boulot"
J’en entends assez parler de boulot en montagne alors tant qu’à faire je préfère le solo…

« figure toi je traîne seule dans la montagne »
C’est bien la le pb !
mais dis toi que quand on vient à 2 en montagne c’est pour partager des moments à 2 et pas à 15 !!!
Sinon je viens avec mon équipe de rugby, et si on s’ennuie on vient se poser à coté de toi ???

Kestendi ???

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

bon ben en lisant les derniers messages, z’etes finalement tous d’accord. Qaund z’allez bivouaquer, c’est pour etre tranquilles et associaux.
Et ben, permettez moi d’vous dire que c’est bien mon approche egalement! Dernier bivouac en date pres de l’aiguiette des houches. Superbes photos du coucher et du lever de soleil sur le massif du mont blanc, coucher de soleil magnifique sur le Faucigny. Que du bonheur :o)