"on n'est pas des tapioles"

Posté en tant qu’invité par aloïs:

« On n’est pas des tapioles » criait bravement le guide emmenant sa cordée sur l’arête de l’aiguille du Midi, non par la douce et large pente en face nord, mais sur le fil (assez relatif !) de l’arête.
« C’est pas une sortie de pédé » braille tel compagnon de cordée après avoir fait telle ascension fort longue dans la journée, à haute altitude cotée D même par A. Baud.
Et la tapiole ou le pédé si vous préférez, moi quoi,de doubler en ramasse la cordée de non tapioles et de chausser les skis dès que les rochers sont passés, tandis que la quasi totalité des non tapioles encordés et en crampons vont mettre les skis sur le large replat.
Et de même la pédale de service, était au sommet nettement avant le non pédé, et se lançant dans la pente, et l’attendant pendant le long retour.

Croyez-vous réellement, vous qui jouez les machos et utilisez ce genre de mots, que parce qu’on n’a jamais aimé que des gens de son sexe (en fait, des femmes trop rapides et trop fortes seront vite, à l’inverse, suspectées d’être peu féminines et aussi portées sur leur sexe !), on ne soit bon qu’à jouer au badminton aux heures tièdes ?

Et pour illuster le niveau culturel et intellectuel de certains, voir l’insulte proférée sur ce site par un de ces fins montagnards à propos d’un couloir dans les Bans : « enculééé » et cela vient de quelqu’un ayant son adresse électronique à l’Université Joseph Fourier de Grenoble, quel niveau !

Au fait, s’il y a (par invraisemblable !) d’autres tapioles qui font un peu plus que le petit col Ferret, elles pourraient me contacter.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

En v’la un qui ne se l’est pas mise sous le bras…

Posté en tant qu’invité par Naguy:

Ouais ben il a quand même précisé qu’il avait doublé un cordée de pédés.
De plus, pour quelqu’un qui critique un universitaire, je trouve que son phrasé n’est pas des plus raffiné.
Chassé le montagnard et il revient au galop.

A+ les filles, Naguy ;-)

Posté en tant qu’invité par Pablette:

Je n’ai pas suivi le début de « l’affaire », mais je remarque que Manolito a toujours la dent aussi dur…

Posté en tant qu’invité par aloïs:

Avant de répondre à un message il faudrait sans doute l’avoir compris.
« Ouais ben il a quand même précisé qu’il avait doublé un cordée de pédés. »
Où a-t-il vu que je racontai cela ?
Du coup d’ailleurs l’anecdote n’aurait plus aucun sens.
En quoi ma prose n’est pas des plus raffinée ?
Quand j’utilise les mots de tapiole et de pédé c’est en citation, et vu le contexte j’ai le droit de me les réapproprier.
Que tel ou tel utilise ce genre de mot en insulte, c’est bien contre cela que je m’insurge. Et effectivement que son adresse révèle son appartenance à une université est bien un caractère aggravant !

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Bien vu alois! Mais y en a des qui comprennent rien… Y sont tellement pressés de critiquer qu’ils lisent à moitié les post!
Ah la la…

Posté en tant qu’invité par pedro:

je suis quand meme bien d’accord avec toi

Posté en tant qu’invité par mathias:

je pense que l’utilisation de ces termes est révélateur d’une certaine beauferrie

Posté en tant qu’invité par Jean-Marie:

Bon Alois, admet tout de même que cette expression malheureuse est utilisée bien en dehors de son sens premier: il y a de grandes chances que ceux qui l’utilisent ne soient absolument pas homophobes et puissent tout à fait concevoir qu’un homo aille plus vite qu’eux. En tant qu’hétéro, je préfère d’ailleurs me faire doubler par un mec, fut-il pédé, que par une gonzesse (ceci est une boutade)

Bref, hétéros et homos, changeons notre vocabulaire : je vous propose de remplacer pédé par bisousnours dans la locution « on n’est pas des pédés »

« On n’est pas des bisousnours » c’est mignon, et vous risquez peu de blesser quelqu’un qui pourrait vous entendre.

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

on dit pas tapiole mais taFioles, preuve que ça rend sourd ;-))), quand à on n’est pas des bisounounours, je le teste en grimpe des la semaine prochaine mais ça risque de provoquer des accidents etant donné le caractère hilarant du message pour les autres grimpeurs, quand au terme enc…, j’avoue l’utiliser de temps à autre comme psycho stimulant, c’est légal, il y a moins de dépendance qu’avec la cocaïne et c’est moins cher…

Posté en tant qu’invité par Gilles:

On peut dire aussi tafnioles… ou tafgn^oles, mais là il faut avoir la fiole dans le sac, là c’est une autre histoire
A+

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Effectivement, il me semble aussi qu’on dise « taFiole » et non « taPiole » (à ne pas confondre avec « tapette »); quant à « enculé », c’est un peu la même famille, non ? (un homo-nyme en quelque sorte !).

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

A la vue des réponses faites à Alois, ça me fait penser que la tolérance et le respect d’autrui ne sont pas les qualités premières de ceux qui ont réagi…

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Jean-Marie a écrit:

En tant qu’hétéro, je
préfère d’ailleurs me faire doubler par un mec, fut-il pédé,
que par une gonzesse (ceci est une boutade)

Euh, en tant qu’hetero, je prefere moi, me faire doubler par une nana, n’ayant pas encore de retroviseur pour mater derriere moi :wink: Mieux vaut avoir les fesses d’une femme devant que celles d’un homme, non ? En plus, les femmes etant plus polies, le risque statistique d’un pet a la figure doit etre moins grand, non ? ;-))

Alexis

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Oui, ca doit etre plutot ca : Alois a mal du comprendre le message du guidos : « passe moi ta fiole » plutot que « mate la tafiole » … Non ? bon, d’accord …

Posté en tant qu’invité par Doc Cyniquos:

affligeant…

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Tu crois pas que t'en fais un peu trop ? Ce genre d'espression ca s'emploit a tord et a travers sans aucune arriere pensee (en general du moins...). J'en use regulierement et je ne suis pas du tout meprisant envers les homosexuels (j'ai des potes qui les sont et je les respecte autant que les autres). Ca n'excuse pas les propos de ta "cordee de non-pedes" que tu as peut etre trouve lourdeaux mais y'a pas de quoi en faire un plat. En tout cas je ne vois pas pourquoi un universitaire quel qu'il soit devrait parler un langage mesure et pourquoi pas lever le petit doigt en buvant sa tasse de the et pourquoi pas aussi areter de peter parce qu'on fait des etudes superieures ?

Posté en tant qu’invité par philibert:

Moi par pudeur, je n’utiliserai pas une adresse dans un institut de recherche publique, le CNRS, pour écrire ce genre de message (le tout dernier). Tu as peut-être le net à la maison aussi ?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Ben toi t’es pudique, c’est tout. C’est pas grave, cela va passer!

Posté en tant qu’invité par Alain:

Il faudrait déjà demander aux principaux intéressés si ça les gène !!! Ce qui n’est pas si sur à mon avis…
Vrai que ces expressions sont utilisées en dehors de leur sens premier et que ceux qui les utilisent(dont moi) ne sont absolument pas homophobes

ça n’a rien de choquant de traiter un homo de tafiole ou autre car souvent il l’assume très bien, la preuve en est les « espèce d’hétéro » que j’ai pu entendre (que j’assume très bien aussi…)