On atteints les sommets

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrr:

1)Pas voiture
2)pas fumer
3) pas boire d’alcool
4)pas d’addiction

un loup en pince à vélot ,certe pauvre! mais…

PS/ une info pour Sieur Rapha et autres étriqués du bulbe : Quand une banque refuse un crédit, il est automatiquement accepté par les organismes de crédit habituels (sofin…cetel…).Pour rappels ces organismes de crédits appartiennent aux banques à 100% comme tout le parcs immobiliers de Paris qui appartenaient il ya un siècle aux Artisans.
Conclusion: Pour la banque, il est mieux que le client passe par la boîte de crédit…le taux usuraire! MR RAPHA

Posté en tant qu’invité par Mid:

Teuf a écrit:

Qui à dit que le football est un sujet politique ???

Ca dépend sous quel angle on l’observe… C’est ça qui est intéressant avec le foot, ça peut être sportif, sociologique, politique, culturel, psychologique, économique, artistique, médical, familial, musical, etc…

Ca peut même être « énervant » pour certains… Mais là je m’égare… :wink:

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Je ne vois pas de quoi tu parles…

Posté en tant qu’invité par pierre:

Teuf a écrit:

Qui à dit que le football est un sujet politique ???

Moi.
C’est l’exemple même du sujet qui devrait faire réfléchir sur l’organisation de notre cité, et plus largement de la communauté des hommes.
Quelles sont ses références, ses ressorts apparents ou cachés, quelles valeurs le fondent, quel message fait-il passer, etc, etc…
Des pages et des pages, qu’il faudrait écrire à ce sujet … Et qu’elles ne le soient pas (ou qu’elles ne soient pas lisibles, ce qui n’est pas tout à fait pareil), n’est pas le moins désespérant de l’affaire.

Bon, pour alimenter gentiment le débat, et attendant l’arrivée du loup (Oh, tu dors ou quoi ?), et pour faire court, je dirais que l’on peut considérer comme un fait qu’il véhicule le nationalisme le plus réactionnaire, le plus étroit, le plus dangereux, et le machisme le plus scandaleusement obscène.
A moins que ce ne soit l’inverse.

A vous

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

pierre a écrit:

attendant l’arrivée du loup (Oh, tu dors ou quoi ?)

C’est toi qui dors : il vient de nous faire un très instructif PS.

Posté en tant qu’invité par pierre:

l’Urbain a écrit:

pierre a écrit:

attendant l’arrivée du loup (Oh, tu dors ou quoi ?)

C’est toi qui dors : il vient de nous faire un très instructif
PS.

Désolé : je tapote en même temps que le loup …

Posté en tant qu’invité par The Duke:

Enorme, il y a encore des naïfs qui s’imaginent que leur banquier les protège contre le surendettement…
T’as raison mon loup, si le banquier d’apparence respectable te laisse croire qu’il veille au 33% d’endettement maximal, derrière le rideau il y a l’usurier Cofidis qui vous attend avec le gode-ceinture et ses taux à 15% pour un crédit conso.

Posté en tant qu’invité par Phil:

stephw a écrit:

Oui, mais BHL ne travaille pas que de la tête !

Il travaille surtout de la chemise…

Et péjorativement, il reste celui qui travaille « trop »
exclusivement du chapeau…opposé à l’actif (
« intellectualiste », dont la figure originelle est Platon, et
même avant, Thalès)

Platon est précisément le plus pur type de « l’intellectuel » dont parle Teuf dans sa citation d’Orwell; si tu relis la République, tu vas t’affoler un peu : c’est ultra totalitaire, un truc pensé au millimètre pendant une vie de réflexion et dont ceux qui ne rentrent pas dans le cadre sont éliminés. Les athées, par exemple (encore que le sens soit différent à cette époque) doivent selon le « divin » Platon être regroupés dans des camps…

Sans parler de la brillante idée des « Idées », justement… Un modèle idéal dans le monde des « idées » et des répliques dans la « réalité », nécessairement imparfaites… La base de réflexion pour tous les intégristes de la pureté de l’histoire… Merci Platon.

Je préfère nettement les philosophes de l’école ionienne. Ce sont eux les vrais fondateurs de la modernité.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

je dirais que l’on peut considérer comme un fait qu’il véhicule le
nationalisme le plus réactionnaire, le plus étroit, le plus
dangereux, et le machisme le plus scandaleusement obscène.
A moins que ce ne soit l’inverse.

A mon avis, ce n’est pas inhérent au foot, mais à toutes les compétitions mises en spectacle (on ne peut pas généraliser le nationalisme et le machisme à tous les spectacles, par contre d’autres « défauts » sont communs à tous les spectacles).
Du coup, du foot sans spectateur n’est pas forcément nationaliste ou machiste.
Le top étant du foot sans spectateur ni compétition, mais bon il perdrait pas mal de sa nature (je ne sais pas ce que ça peut donner du foot à 1 équipe :slight_smile:

Moi, les pauvres de droite, ça m’a toujours fait un peu rire.

Je peux pas m’empêcher de penser qu’ils sont un peu cons. Pourtant c’est pas de gauche, de penser que les pauvres sont des cons.

Ça me rappelle un strip de Reiser, tiens. Les bien cultivés sauront. N’empêche que. Enfin, c’est vrai que comme dirait mountaingirl, faut voir ce qu’on appelle gauche…

La gauche, c’est moi. (ou comment se sortir du piège infernal du relativisme.) Ceux qui s’en approchent sont de gauche. Les autres, moins, ou carrément pas, quoi qu’ils en disent.

Posté en tant qu’invité par Mid:

Ohhh, le vilain qui ne veut pas l’avouer !

Posté en tant qu’invité par Robert:

pierre a écrit:

Si au moins ils pouvaient perdre la finale !

Ce post n’ a évidemment rien à faire là.

Un jour y en a qui pourraient te dire: « pourvu qu’il s’en prenne une belle quand il frime dans son 5.2 E3! » Parce que les secours coûtent cher par exemple.

En tant que montagnards ou trekkeurs libres et heureux nous n’avons pas de leçon à donner. nous avons TOUS ici un niveau de vie certainement très au dessus de la moyenne nationale, alors effectivement c’est facile de donner des leçons aux c… qui klaxonnent dans les rues.

Pour le fond, la politique menée par les différents gouvernements depuis des années, c’est sûr qu’il y a beaucoup à dire.
Mais sur la forme, après la gauche caviar, pas de montagnards caviars!

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

La gauche est nulle, la droite est archie nulle, les beaufs français qui klaxonnent sont heureux pour peu et la victoire DE 23 JOUEURS semble suffir à faire prendre la grosse tête à tout un peuple…

Je regarde la coupe du monde mais depuis la terrasse d’un bar, un serieux de bière à la main (voir 5 ou 6 quand l’ambiance est là), et lorsque le match se termine je dis: « ILS ont gagné » et non non pas « ON a gagné » car je me rappelle qu’il y a quelques jours peu de monde croyait en cette équipe…

La France a la mémoire très courte que se soit en politique (je ne m’étendrai pas sur le formidable parcours de Chirac !!!), ou en sport…

J’aimerai que notre président, Zinédine Zidane, brandissant la coupe dimanche soir, prenne le micro et nous rappelle tout cela… le lunchage de Viera, de Barthez, la remise en cause de l’entraineur… cela ne changerait rien bien sur… mais ça les soulageraient je crois et ça nous ferait du bien d’en prendre plein la gueule !!

Quand à Teuf, je partage ton point de vue cette fois mais ils ne faut quand meme pas mettre tout le monde dans le meme panier… J’ai un pote qui était coincé dans les embouteillages d’après match et qui klaxonnait pour que les voitures avancent !! Je suppose que beaucoup d’automobilistes étaient dans ce cas non ?

Aller, de tout façon je viens de recevoir mon passport Grolandais

Maintenant il est l’heure…

« je me casse,
je lasse mes godasses,
j’vais tenter ma chance
chez ceux d’en face… »
ici
« j’ai pas ma place,
j’ai pas ma place… »

Posté en tant qu’invité par adrien:

C’est ton destin!!!

Posté en tant qu’invité par rapha:

oula je pars un peu et c la fete 50 messages qd je ne ss pas là

Posté en tant qu’invité par jc:

Monsieur n’en est pas à une contradiction près !

Posté en tant qu’invité par stephw:

Ces Anciens Sages sont finalement les premiers vrais sensualistes !!!

Et c’est finalement grâce à eux que la science a commencée à se séparer de la religion !
On leur doit bien ça !!!

Exactement.

Posté en tant qu’invité par stephw:

Et ils gagneraient à être plus connus nos présocratiques ! (à part les théorèmes de Tahlès, Pythagore…)

Posté en tant qu’invité par Alexis:

grrrrrrrr a écrit:

IL paraitrait, je dis bien peut être !, va savoir! : 20% de la
population mondiale se partage 86% de la richesse
mondiale…donc 80% dela population se partage 14% de la
richesse mondiale.
Quelle poilade!..ils sont ou les montagnards grimés
bien propre sur eux!

Encore heureux tiens ! En partageant les ressources du globe, comment pourrait-on encore s’imaginer voyager, expéditionner, et courir le népal pour revenir forumer sur C2C ?

Quelle poilade ! Le pauvre Emmanuel au pelage grisonnant tout content de pouvoir profiter de son rmi en voyageant au Népal à bas prix … Piocherais-tu dans les 86% avec du remords pour les 80% que tu visites ? Ah mais oui, bougre de poil de gris, avec les 770 euros que tu leur laisses pour un mois de trek sur place, au moins leur permets-tu de vivre …

C’est beau tout ces voyageurs qui refusent de payer trop cher leurs voyages, achetent systématiquement au moins cher du made in taïwan (« mais il faut bien qu’ils vivent aussi »), négocient tant et plus (« ah, oui, chez ces niaks, c’est culturel ») … et s’étonnent du gouffre économique entre riches et pauvres …

Alexis plutôt content d’être chanceux de faire partie des 20%

PS : vous vouliez de l’huile sur le feu, en voilà …