Posté en tant qu’invité par catherine:
J’ai souvent fait fonctionner mon réchaud dans ma tente.
Ptit réchaud butagaz, et tente Vieux Campeur « Tour d’Oisans Triplace » de … 1971, en coton.
La tente est une canadienne avec une grande abside oblique sur le devant, fermant complètement avec une zip, ce qui était super pratique pour faire la cuisine sans me mouiller quand je campais à Chamonix, dans le temps où la pluie existait encore dans nos régions.
Mais cette tente n’est ni très grande ni haute, on ne peut procéder que assis dans la partie « tente » quand on cuisine de la sorte.
Donc je faisais souvent fonctionner ce réchaud dans l’abside, étant assise en tailleur, les pieds très près du réchaud. jusqu’au jour où … j’ai renversé le réchaud (allumé) ainsi que la casserole pleine d’eau bouillante.
1er réflexe : éteindre le réchaud qui continuait à fonctionner couché sur le côté et dont les flammes menaçaient de lécher l’abside.
2ème réflexe : protéger mon super duvet et mon walkman de l’eau qui avait coulé dans la tente.
3ème réflexe : m’occuper de mon pied et de ma cuisse car je commençais seulement à sentir que l’eau les avait brûlés.
En fait j’avais 2 belles brûlures étendues sur tout le dessous d’un pied et sur une cuisse.
Heureusement je n’étais pas en pleine montagne toute seule (ça m’arrivait à cette époque) mais dans un camping.
Il était autour de minuit, tout le monde dormait, je n’avais pas de téléphone portable, mais il y avait une cabine tout en bas du camping. J’ai donc descendu en p’tite culotte, avec un pied dans une bassine d’eau tout le camping pour appeler les secours !
En chemin des gens m’ont vue, et sont venus à mon secours, mais j’étais limite malaise.
J’ai quand même eu droit aux pompiers et au samu local ainsi qu’une nuit à l’hosto et la fin de mes vacances en Corse avec de beaux pansements, et bien sûr baignade impossible 
Depuis, je me méfie de l’eau bouillante, et je ne fais plus rien cuire dans ma tente !!!