Posté en tant qu’invité par yann:
salut, eh oui, on a teste des arva dans le cadre d’un exercice du secours en montagne local et avec des pisteurs secouristes
eh alors?
il faut d’abord preciser que le test qui n’en etait pas un n’est pas exaustif et qu’il ne sert qu’à vous donner quelques idée
donc, on avait 2 ortovox F1, un ortovox M1 de l’an passé, un Arva 2000, un Arva 9000 et en pratique, les ortovox F1 portent presque deux fois plus loin que les plus récents, que le M1 de l’an passé n’etait directionnel que à moins de 20 mètre de la source, que avec l’arva 9000 un pisteur bien entrainé a été incapable de retrouver une source à 10 mètres et que une personne ayant eu un bref apprentissage (15’) avec un ortovox F1 retrouve une victime au moins aussi vite qu’avec les directionnel dont nous disposions.
Je repete il ne s’agissait pas d’un test mais d’un exercice, cela dit, il rejoint aux limites du matériel utilisé les conclusions des tests de l’an derniers qui concluaient au non interet des nouveau ARVA directionnels
Et donc je suis bien content de mon F1 meme si on peut lui reprocher au moins une chose, c’est que en recherche, si un coulee part au dessus et qu’il faut passer rapidement en mode emission, c’est la galere (idem pour l’ortovox M1)
sujet à suivre
bonne bourre
yann