Omnifuel de primus recherche relation torride avec alcool de auchan

Bonjour les gens,

j’essaye de démarrer mon nouvel omnifuel avec de l’alcool à brûler mais impossible de le démarrer. La grande question est alors la suivante:

suis-je une burne ou est-ce qu’omnifuel ne peut pas bruler de l’alcool à brûler de grande surface?

Dans le cas hautement probable que je sois un organe génital masculin, merci de m’indiquer la démarche à suivre pour la mise en route.

Chip’s

Tu as lu les instructions et changé le gicleur ?

oui, j’ai commencé par essayer le 37 comme indiqué, puis le 45 mais rien ne change, si ce n’est que la flamme se maintient plus longtemps avec ce dernier

sauf erreur de ma part, l’alcool à bruler ne fais pas partie des combustibles cité dans la liste des compatibles … :confused:
l’alcool n’est pas un hydrocarbure donc je sais pas si le process de combustion ( par préchauffage puis combustion en phase gazeuse) est adapté a celui ci …

Posté en tant qu’invité par Coucougnette:

[quote=« Pierrolefou, id: 1024645, post:4, topic:99438 »]sauf erreur de ma part, l’alcool à bruler ne fais pas partie des combustibles cité dans la liste des compatibles … :confused:
l’alcool n’est pas un hydrocarbure donc je sais pas si le process de combustion ( par préchauffage puis combustion en phase gazeuse) est adapté a celui ci …[/quote]

Donc t’es une burne :lol:

Roh merde… :smiley:

Je ne connais pas ce réchaud mais ça devrait marcher. En tout cas j’avais réussi à bruler de l’alcool avec mon primus gravity MF :cool: , donc l’omnifuel devrait le faire aussi ???

Tu l’as déjà fait tourner avec d’autres carburants? Raconte un peu ce qui se passe quand tu essayes de l’allumer,…

Je n’ai pas encore essayer avec d’autres carburants pour le moment. Ce que je fais, je pompe, j’asperge le feutre d’alcool, j’allume, j’attends une bonne minute le temps que la flamme se stabilise, j’ouvre un peu la vanne de telle sorte que la flamme devienne bleue et crache un peu, il tourne bien pendant 30s, puis on entend comme une espèce de pompage d’air, et le feu se meurt petit à petit sans que je puisse faire quelque chose…

Tu te rappelles de la position de la bouteille? elle a une position ON et une OFF (je ne parle pas de la vanne mais de la bouteille elle même, c’est écrit sur la partie en plastique noir) il pourrait se passer que tu brules seulement l’alcool du tuyau entre la bouteille et la vanne de réglage => Vérifie que la bouteille est couchée avec le petit tuyau d’aspiration vers le bas, écriture ON vers le haut.

Explication:

C’est pourtant ce qui se passe dans un P3RS :smiley: , pour peu qu’on ait bien pris de l’alcool à 90°… L’alcool à 70° risque fort de ne pas marcher par contre.

J’ai lu la notice et c’était écrit dedans :stuck_out_tongue: « mettre le ON vers le haut »

et est ce que la notice mentionnais l’alcool dans les compatibles !!! :stuck_out_tongue: