Omblèze, ansage, avec bébéS, poussetteS, etc

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

Salut,
bon ben j’ai beau cherché, je trouves pas… je devrais allé du coté de cette falaise pour les vacances de paques avec trois enfants en bas ages…
plusieurs questions :
la marche d’approche est elle longue ? Dure ? vu que je risque de faire pas mal d’aller retour, pour monter le matos et les petits, les poussettes et autres hamacs, sans parler des jouets types tracteurs, velos, baby foot, etc…
Comment se présente le pieds des voies ? assez agréable pour des petits de 4ans, 2 ans et 6 mois ?
sinon, niveau hebergement collectifs, si vous avez une adresse tip top (à part le moulin de la pipe, hyper réputé, histoire de voir s’il existe autre chose dans le coin…:wink:
alors qui connait par coeur, ou meme un peu cette superbe falaise ?
et promis en rentrant, je fais un petit compte rendu dans le guide falaise…
ouala
la bonne bise
à tcho

Posté en tant qu’invité par Stef:

Bonjour,

Marche d’approche courtes dans l’ensemble . Pied des voies : tu trouveras toujours des coins confortables.
Une adresse :
http://michej.club.fr/page25.html
Ce gite est tout simplement genial !!!

Juste une remarque, si tu veux vraiment y aller, je te conseille de reserver dés maintenant.

Salut

Posté en tant qu’invité par K la mare:

C’est quand Paques?
Si c’est en mars- avril ,les gorges risquent d’etre fraiches ,tres fraiches memes donc ingrimpables SAUF eventuellement au secteur Faubourg un peu plus ensoleillé-
Pour la falaise d’Anse ,pas de probleme ,j’y etais hier-Un temps splendide,en plus y’a de quoi faire (environ 1 km de long)
PAR CONTRE l’acces est trop long pour tes petitous-Il y a une petite platteforme au secteur « cacaboum » qui te permettra de les poser si t’as réussi à monter jusque la mais comptes pas faire des allers retours sinon tu vas te flinguer avant d’avoir grimpe !!!

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Papy:

Salut

Omblèze avec trois petitous… J’espère que t’as du courage et des mollets costauds! La marche d’approche, sans être très longue ( environ 20minutes) est bien raide par endroit et pas vraiment adaptée aux poussettes et autres véhicules transporteurs d’enfants. L’espace au pied de la falaise est quant à lui assez étroit et très chaotique. Y’a bien quelques petits espaces par ci par là mais faut pas qu’ils bougent trop. Pas idéal à mon avis pour les petits. Tu peux laisser les vélos et tracteurs en bas!

Je ne sais pas si tu es fixé absolument sur Omblèze (Et c’est vrai que c’est beau) mais avec des bambins 2 et 4 ans (le petit dans un hamac pose surement moins de problèmes) ça ne me parait pas vraiment un bon plan. Y compris en terme de sécurité. Pas de recul au pied de la falaise donc en cas de chute de pierre… Je pense que tu peux trouver des falaises plus adaptées.

Va voir ce site: http://geo.hmg.inpg.fr/~roguiez/BBgrimp/. Tu trouveras des infos intéressantes.

Bonnes vacances familiales

Sinon il y a un gite à Plan de baix-J’vais chercher et j’te dis…

Voila ce que j’ai trouvé:

-Le Brudoux :0475764499

-Gite de l’Adret:0475764040

-L’Eterlou :0475764220

-Maison Blanche :0475764282

-Thierry Cutivel :0478087100

Je disais ça juste parceque j’ai dejà testé avec des enfants en bas age… tout c’etait trés bien passé !!!
Sinon, c’est sur, il y a des sites plus confortable.
L’avantage du gite du frachet, c’est que tu part grimper a pied (10mn environ), et que depuis ce gite, le chemin est casi plat jusqu’au pieds des voies, vu qu’il se situe au même niveau que la falaise (à l’est).
Sinon, à Paques, je peux te confirmer que c’est jouable.

Bye bye

C’est tout à fait jouable sur Ansage mais je serais moins categorique pour les gorges ou il fait tres frais (Le pire etant sans contest le secteur « aqualand » qui est du reste tres agreable l’été…)

J’ai pu tester egalement avec des bambinos de 2 et 4 ans et ils en ont bavé dans la montée (il a fallu souvent les porter)
Par contre ,une fois la haut ,au pied des voies,ils avaient l’air heureux…!)

Au pire ,ce peut etre un point de depart pour d’autres sites de grimpe qui ne manquent pas dans le coin :
-Saou à moins d’une heure
-Idem pour Presles (en passant par leoncel)
-…etc

C’est sur… pas dans les gorges.
Comme je l’ai dit plus haut, le gite du Frachet presente l’avantage de rendre la marche d’approche bien plus facile !

CARREMENT ,autant pour moi Stef…
Mais dis moi ,y’a moyen de garer la voiture au gite meme sans y loger??? ;parceque je grimpe souvent sur la falaise d’Anse et à chaque fois je me paye une bonne petite marche … donc tu vois si je peux m’eviter un ptit detour…
Qu’estce t’en penses .??

Feneant !!!

Je pense pas que les proprios du gite soient vraiment d’accord !

Bon OK OK !j’insiste pas …
Ca me fait faire du foncier ,c’est donc tout bon …))

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

bon ben c’est wonder nickel… merci beaucoup ! effectivementp our la période choisie, on pense vraiment aller à Ansage et pas dans les gorges… normalement, on va essayer de dormir au frachet, et à priori, pour les petits, ç adevrait le faire, meme si je laisse les vélos et autres tracteurs sur le parking… tant pis je leur prendrait leur baudrier et leurs chaussons, comme ça ils pourront m’apprendre deux ou trois trucs…
merci à plus tcho