Omblez

Posté en tant qu’invité par jacques:

Bonjour

Peut-on grimper dans les gorges de l’omblez début novembre. Si non quelles sont les falaises du sud ou l’on peut grimper dans cette période.

Merci

Posté en tant qu’invité par cédric:

va a Seynes , c’est de la balle et y fait chaud!

Posté en tant qu’invité par tom:

c’est pas vraiment le meme lieu.
omblez c’est le « vercors » et l’hiver il peut faire froid
seynes c’est le paradis pour l’hiver

Posté en tant qu’invité par Billy:

La falaise (pas les gorges ) est suffisemment chaude début novembre.
Je préfère Russan à Seyne où on entend les voitures. C’est ensoleillé et bien abrité du mistral.

Posté en tant qu’invité par Marie-Odile:

Y en a des sites grimpables dans le sud début novembre (surtout si ton sud commence à Omblèze…)…!
Précise un chouia…
MO

Posté en tant qu’invité par jacques:

Salut

Etant de chartres , le sud pour moi commence vers valence . Tout ce qui peut se grimper en novembre et au soleil à partir de valence m’interresse .

A+

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Mais la grande majorité des sites de la Drôme est grimpable l’hiver à condition qu’il y ait une face sud-

Omblèze ,plus particulierement la falaise d’Anse ,se prete tres bien à la grimpe hivernale pour peu qu’il y ait du soleil -
Seul le chemin d’accés peut poser probleme mais avec des « grosses » ça passe bien -
Je te conseilles toutefois la partie droite de la falaise ,à partir du secteur « cacaboum » ,qui seche plus vite ;Les chutes de glaçons sont frequentes

Presles ,plus au nord ,(Isere)se fait tres bien egalement en novembre avec des temperatures surprenantes pour peu qu’il y ait du soleil-
Attention à la purge qui peut atteindre des proportions inquietantes -Certains glaçons tombent de tres haut et ont une taille consequente !!!-

Sinon ,plus au sud ,Saou,Soyon (rocher des abeilles),Buis les baronnies (rocher de St Julien) ,St Leger du Ventoux (J’y ai grimpé sous la neige sans probleme particulier l’hiver dernier !!!)…etc,etc

Certains sites ardechois meritent egalement le détour l’hiver

Posté en tant qu’invité par Flo:

La falaise d’Anse est faisable en Novembre si le froid n’est pas au rdv autrement les Gorges c’est selon l’hiver trés à l’ombre et il fait quand meme assez froid et c est humide. Pour la falaise d’Anse la marche d’approche est d’environ 10min les voies sont bien, le casque est recommandé.
PS : Le moulin de la Pipe est aussi à recommander pour sa bière

Posté en tant qu’invité par MO:

Plus au sud superbes en novembre ce peut être les calanques (secteurs à choisir en fonction du vent, et du niveau), les sites du Var (autour de Toulon), Chateaudouble, Chateauvert,…

Le truc bien quand on habite à Chartres (g longtemps habité à Orléans…) c’est qu’on n’est plus à quelques 200 ou 300 bornes près pour aller grimper… alors… on peut découvrir plein de sites différents !

Bonne grimpe au soleil !
A+

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Peut etre que Orpierre c’est faisable en novembre ?

Posté en tant qu’invité par MO:

De beaux souvenirs à Orpierre en novembre, car il y a vraiment de belles couleurs d’automne…