Oman (rando, escalade, via ferrata)

Posté en tant qu’invité par philippemau:

Je pars pour 15 jours a Oman en Septembre pour faire de la rando et de la via ferata. Est ce que qq y est aller et me dire se qu’il y a de mieux a faire. Merci

Posté en tant qu’invité par Hamza:

Pour commencer tu peux trouver des information pratiques (topos,…) et un forum, principalement dedie a l’escalade sur www.omanclimbing.com, surtout la rubrique « Who wants to go climbing? »
Pour les VF, il y en a trois:

1. Snake Canyon (tyrolienne)
  2. Jabal Shams
  3. Bandar Khayran Island
    Pour les randonnees, La reference est « Adventure Trekking in Oman » by A. Dale & J. Hadwin. La description est assez detaillee avec points gps. Cependant pour les randonnees serieuses, cela risque d’etre limite car la temperature reste encore importante au mois de Septembre. Je conseillerais l’ascenssion de Jabal Shams 3009m apr le flanc sud, itineraire balise, mais ma preference est pour la face Nord (trois itineraires possibles mais non balises: Madruj, Al Hawb et Wijmah), et les randonnees autour de Jabal Akhdar (Persian Steps, Wakan-Haddash, Sticks walk etc)
    Je suis resident a Oman. Si tu as besoin de plus d’info tu peux me contacter sur hzidoum@yahoo.com
    A+
    Hamza[quote=philippemau][/quote]