OMAN escalade partenaire?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’ai le projet d’aller grimper à OMAN (date possible 1 au 18 novembre).
Je cherche des partenaires.
D’après les info que j’ai c’est assez simple sur place (montagne-mag de février et topo internet)
Plutôt pour faire des grandes voies pas extremes dans le 6a.
Nicolas

Posté en tant qu’invité par guillaume:

salut
en fait dans les meme période et dans les meme niveaux de diificultés je voulais aller dans le wadi rum et je cherche quelqu’un pour m’accompagner si tu changes d’avis recontacte moi

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

salut
J’ai déjà grimpé à Wadi Rum il ya quelques année : très très bien.
J’y suis allé début avril. Des amis y sont allé en novembre : il peut faire froid (la nuit c’est même sur).
Oman : il fait plus chaud, le calcaire est très solide, il y a des voies sur spit et d’autres TA. Topo sur le site de Rémy Thivel et montagne mag février 2007.
Je préfére.
Nicolas

Posté en tant qu’invité par jn:

Bonjour,

Es tu parti aux dates indiquées ?

Sinon je cherche un partenaire de grimpe pour des vacances en février.

JN

Posté en tant qu’invité par Hélène:

[nous souhaitons partir dans quelques jours pour grimper une dizaine de jours à Oman et sommes à la recherche d’informations concernant les plus belles voies à faire (pas forcément dans le dur) et sur les conditions pratique de logement sur place (bivouac, gites etc) et de locomotion pour rallier les différents sites (4*4 ou bus ou taxi…)
merci de votre aide!:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Helene:

On cherche l’article sur Oman du montagne mag de février 2007 quelqu’un pourrait-il nous l’envoyer par mail? c urgent

Posté en tant qu’invité par Helene:

On cherche l’article sur Oman du montagne mag de février 2007 quelqu’un pourrait-il nous l’envoyer par mail? c urgent

Posté en tant qu’invité par Sylvain Dussans:

Salut!

Pour l’article MM, t’as pensé à joindre la rédaction pour acheter ce n°, c’est encore le plus simple peut-être???

Sinon pour avoir bosser plus de 6 mois à Oman l’hiver 2006/2007 en tant qu’accompagnateur en montagne, je peux te filer quelques infos sur la destination, notamment sur le plan pratique.

Pour les transports, oublies les bus et autre cars, ils ne vont pas là où les grimpeurs vont. Une solution, louer un 4x4 (les pistes sont parfois bien abimée par les pluies, rares mais torrentielles…)
De cette façon, le véhicule devient un peu ta maison, pour y stocker la bouffe et la flotte (faire les course à Muscat dans un supermarché, après on trouve pas forcément grand chose dans les villages plus reculés).

Pour les secteurs de grimpe, y a la Gorgette, sous le village de Bilat Sayt, au fin fond du Wadi bani Auf, mais c’est plutôt difficile. Dans du niveau plus abordable, y a le Wadi Daïqa, mais j’y ai jamais grimpé. Je sais qu’il y a bcp de voies là-bas.
Un spot aussi près du village de Addash, dans le Gubbra Bowl et l’incontournable voie mythique d’Oman, « la voie des français » sur l’arête sud du Djebel Misht, 1000m en TD, en terrain d’aventure, ouverte en 1972!!!

Si tu cherche une aide logistique, du matos pour dépanner, un 4X4 ou des conseils… tu peux contacter Rob Gardner, le patron de Muscat Diving & Adventure Center (www.holiday-in-oman.com). Je bossais pour lui l’a passé. Il est assez cool, connait très bien le pays et dirige l’un des plus important récéptifs « aventure » du pays.

Bonne grimpe!