Posté en tant qu’invité par Sylvain Dussans:
Salut!
Pour l’article MM, t’as pensé à joindre la rédaction pour acheter ce n°, c’est encore le plus simple peut-être???
Sinon pour avoir bosser plus de 6 mois à Oman l’hiver 2006/2007 en tant qu’accompagnateur en montagne, je peux te filer quelques infos sur la destination, notamment sur le plan pratique.
Pour les transports, oublies les bus et autre cars, ils ne vont pas là où les grimpeurs vont. Une solution, louer un 4x4 (les pistes sont parfois bien abimée par les pluies, rares mais torrentielles…)
De cette façon, le véhicule devient un peu ta maison, pour y stocker la bouffe et la flotte (faire les course à Muscat dans un supermarché, après on trouve pas forcément grand chose dans les villages plus reculés).
Pour les secteurs de grimpe, y a la Gorgette, sous le village de Bilat Sayt, au fin fond du Wadi bani Auf, mais c’est plutôt difficile. Dans du niveau plus abordable, y a le Wadi Daïqa, mais j’y ai jamais grimpé. Je sais qu’il y a bcp de voies là-bas.
Un spot aussi près du village de Addash, dans le Gubbra Bowl et l’incontournable voie mythique d’Oman, « la voie des français » sur l’arête sud du Djebel Misht, 1000m en TD, en terrain d’aventure, ouverte en 1972!!!
Si tu cherche une aide logistique, du matos pour dépanner, un 4X4 ou des conseils… tu peux contacter Rob Gardner, le patron de Muscat Diving & Adventure Center (www.holiday-in-oman.com). Je bossais pour lui l’a passé. Il est assez cool, connait très bien le pays et dirige l’un des plus important récéptifs « aventure » du pays.
Bonne grimpe!