OMAN carte ou croquis

Posté en tant qu’invité par nicolas:

J’envisage d’aller grimper à OMAN en novembre décembre.

Le plus dur n’est pas d’avoir des topo de voies (site de Remi Thivel, Vertical de mai) mais une carte pour localiser les sites.
Sur Paris je n’ai trouvé que la carte ITM au 1/400 000.
Je suis interressé par une carte ou des croquis pour aller aux villages point de départ (Nizwa, Sint, Faraj, Tiwi).
Après une fois qu’on a trouvé l’attaque caractéristique y’a qu’à suivre les lunulles.

Posté en tant qu’invité par Hop salut nicolas:

Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais plus d’info (surtout si tu revient de là bas). En effet, je vais en Oman courant Janvier, alors je suis à la recherche de toutes les infos disponibles !

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pas pu me libérer en novembre.
Du coup je n’ai pas plus d’info.
Si tu y vas en janvier et que tu cherches un partenaire fais moi signe (pour sécurité et location de 4x4 il faut mieux être 4).
J’ai quelque info trouvé sur le site de Rémy Thivel + dans vertical.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ok, bah en fait on est déjà 4 :wink: à partir, désolé. Oui j’ai déjà pris les infos sur le site de thivel… bon on verras, j’ai trouvé pas mal d’info sur une site genre omanclimbing.com… Il y a un forum, je vais tenté par là bas si il y a des infos intéressantes.

ciao

Dommage.
Il parrait qu’il faut acherter le bouqin suivant :

Guide indispensable pour aller dans les wadis : Off-Road Oman, par Heiner Klein et Rebecca Brickson ( en anglais) – Motivate publishing. Ce guide peut être acheté sur place. Il a été fait il y a une dizaine d’année par un couple de géologues hollandais ayant sillonné l’Oman.

Il décrit bien les accès au villages

Je suis toujours preneur d’info de ceux qui sont partis y grimper en décembre.
Nicolas.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu peux le contacter: il en revient tout juste
http://www.euskalade.com/pyrenews/

Posté en tant qu’invité par marc:

cherche personnes interréssés par voyage en oman ,sommes déjà 2 personnes autonomes ,possibilitées de partager frais 4.4 et autres (période du 31.01.07 au 23.02.07) . Envoyer mail si interressé

Je suis intéressé. Niveau 6b en mettant les coinceurs. J’ai récupéré quelques topo.
date : grosso-modo les mêmes dates - plutôt 2 semaines.

Nicolas 01.46.23.87.93

[%sig%]

Je suis intéresé.
Plutôt grande voie en niveau 5c à 6b
nicolas.malewany@laposte.net