Olympe hivernal

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Cherche tout renseignement sur l’ascension à ski de l’Olympe (Grèce, 2917m) pour projet fin février prochain.

Posté en tant qu’invité par Michel:

J’ai fait l’olympe à pied il y a 2 ans en partant de Lithoro (est). Un beau souvenir. Il doit me rester la carte , enfin « carte »… le terme est tres exagéré! mais ca permet de te donner une idée des sommets du coins. Il doit aussi me rester des phototocopies d’un bouquin (je peux eventuellement essayser de retrouver la reference, il me semble que ca vient d’Olizane mais ch’ui pas sur) sur les randos dans le coins. Mais ça traite seulement de rando pedestres.

Posté en tant qu’invité par Jean:

il reste des places ? si oui, je suis interesse…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

c’est pour quand et reste t il des places ?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Je suis un peu embêté pour répondre à tant d’enthousiasme sympathique, assez inhabituel pour de la rando en Grèce…En fait, on est un petit groupe déjà constitué avec un copain guide grec, l’idée étant de se baser aux Météores pour grimper et de filer skier l’Olympe dés que la météo est stable (pas toujours le cas en Grèce en hiver…). Les contraintes grimpe et ski + décisions trés court terme s’accomodent mal d’un groupe plus important - et puis je reconnais qu’on est un peu « sauvages » et qu’au delà de 4 personnes on étouffe un peu…

Celà dit pourquoi ne pas former entre vous un groupe supplémentaire « 100% ski » auquel je peux passer toutes mes infos avant, dialoguer ensemble sur les conditions au tel. portable sur place, et bien sûr se retrouver le cas échéant au départ le jour J - défini la veille. On sera entre Olympe et Météores (basés à Kastraki ou Kalambaka) du 23/02 au 03/04. Versant est (Litochoro/Macédoine) ou sud-ouest (Elassona/Thessalie).

En espérant trouver aussi un vétéran de l’Olympe hivernal dans le forum car les infos sont rares à ce sujet !

Posté en tant qu’invité par Gueorgui:

Si vous avez envie j`organise des raids en Bulgarie ( 3 jours ) et Greese ( 3 jours ) en total 1 semaine. Mon e-mail skidzen@dir.bg .
Tel 00359 87 71 33 43
Gueorgui Gueorguiev - guide de montagne