Olan verglacé

Posté en tant qu’invité par Rach:

et oui faut pas s’en étonner mais bon… comme je viens d’appeler le refuge de Font Turbat pour être sur ben je fais passer l’info:
De la neige, de la glace partout et c’est pas pres de fondre d’apres la gardienne. Même s’il fait beau il fait tres froid (1°c là tout de suite au refuge à 2100) et ça ne risque pas de bouger avant un moment. D’apres elle c’est mort pour ce we… C’est vraiment trop platré et verglacé… (a moins d’aimer les hivernales)
Voilà. Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par alain:

J’étais à l’Olan le 25/8 au départ du ref de l’Olan et je confirme . Bien froid , eau gelée dans le tuyau et vent glacial violent du nord ouest . Plaques de glace noire sur les rochers moutonnés au dessus du glacier .
rocher ok dans les voies Demenge , Vol de l’oiseau , pilier Anne et Escarra mais cette dernière glaciale car au vent . Pas mal de neige dans la voie normale de descente et redescendu par la voie Escarra . Vu les conditions depuis , cela n’a pas du s’arranger .

Posté en tant qu’invité par Alex:

Oiseau de passage ;o)
Il va faire 30°C en vallée ce we, donc ça risque de s’améliorer fortement pour le début de semaine !

Alex

alain a écrit:

rocher ok dans les voies Demenge , Vol de l’oiseau , […]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

Espérons , mais vendredi il faisait un bon 20 ° dans la vallée et ça caillait dur en haut .
La VN de descente côté Valgo est exposée est , pas sûr que ça fonde .
Ca vaudra la peine de se renseigner .