Ojos del salado

Posté en tant qu’invité par laurent:

bonjour

j’aurais aimé faire avec une agence de voyage (désolé les aventuriers pour cette bassesse, mais quand on est tout seul avec peu d’expérience…) l’Ojos del Salado

• Certaines agences ne prévoient que 20 jours : cela ne semble pas beaucoup au vu de l’altitude. Votre avis ?
  • Je ne suis jamais allé plus haut que nos 4000 des alpes. Est-ce un inconvénient ? Je pense aller à l’Ojos del Salado en janvier/février 2008 : devrais-je selon vous faire un petit « test » à plus de 5000 cet été ? (kilimandjaro, ararat, damavand… ou au moins le Mont Blanc, dont la voie normale ne m’attire guère…)

Posté en tant qu’invité par rené:

Nous avons aussi l’intention de tenter l’Ojos en janvier 2008
Avec peut-etre Atalante
Avec quelle agence compte tu partir ?
René

Posté en tant qu’invité par daniel:

René et Laurent, vous avez eu mes réponses faites à partir de mon mel ?
daniel

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Bonjour Laurent,

J’ai aussi l’intention de partir sur l’Ojos, janvier 2008 ou l’année suivante, mais sans passer par une agence. Je suis seul pour l’instant et souhaite m’entourer d’1 ou 2 français plus un chilien éventuellement.

20 jours avec l’Agence cela doit être suffisant, en sachant qu’il dispose déja de toute la logistique pour acheminer leurs clients au pied de la montagne, reste ensuite l’acclimatation et la montée au sommet…

Il n’est peut être pas impératif d’avoir connu une expérience à plus de 5000m, mais c’est conseillé pour connaître ton corps, tes limites, et ton endurance en haute altitude.

J’ai fait le Damavand l’année dernière à 5800, très beau sommet peu difficile techniquement, c’est je pense une expérience idéal pour l’Ojos qui lui est similaire. Le Damavand est très accésible depuis Téhéran, les secours possible, tu peux partir seul et t’entourer d’iraniens sans problèmes.

A bientôt

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean Charles:

effectivement un 4x4 est tout a fait indiqué, surtout que l’accès au camp de base de Atacama est très accidenté. Ces informations date de février 2006.
Bon courage à votre expé.
JC