Posté en tant qu’invité par daniel:
Salut,
Au nord de l’Atacama il y a San Pablo et San Pedro. Ils sont frères. Paraît que c’est pas trop compliqué.
Nous passerons au pied et ferons une petite reconaissance. Comme ce sera nos premiers jours, pas question de tenter le diable en montant trop haut trop vite.
Au Sud, il y a Llullaillaco. C’est plus engagé. C’est un sommet soumis à autorisation du DIFROL. Il faut aussi soit un bon topo soit un guide. Sur les sites qui mentionent ce sommet, certains disent que l’accés est inrterdit sans guide. D’autres n’en parlent pas. Attention aux mines. Si ça t’intéresse, je t’enverrai des infos que je n’ai pas ici(bureau).
Si tu n’as pas de guide qui s’occupe de la logistique, je crois qu’il te faut un véhicule obligatoirement(4x4) car les approches à partir des pistes « civilisées » se chiffrent en km.
Il doit y avoir d’autres 6000, mais moins connus ou moins fréquentés à cause de l’éloignement des voies d’accés ? En tout cas, faites gaffe quand même près des zones frontières. D’après mes renseignements les champs de mine sont balisés mais…
A+
DT