Posté en tant qu’invité par thomas:
Je n’ai pas fait cette voie mais j’ai préféré la Demenge, plus montagne, et j’y ai croisé les 2 premiers rappels sur spits dans le haut. Des copains en redescendant de la face N ont coincé les deux premiers rappels, mais ce n’est pas du terrain très difficile et très raide.
Sinon tu peux faire la traversée mais c’est plus long (2 bonnes heures) puis redescendre par la breche escarra. Très joli et très bien décrit dans le Labande. Par contre il faut porter !!!
Pour l’quipement, je ne peux pas t’en dire plus, mais excellent rocher donc facilement protégeable.
Bonne course et ne te tracasses pas, tu dois bien aller à l’olan, c’est un pélerinage que tu t’imposes, comme d’autres allaient et vont toujours à St jacques de Compostelle !!!
Je dois bien aller en montagne, pas seulement par choix, mais par une attirance qui dépasse la logique élémentaire et sans aucune notion de culpabilité sauf à l’égard de ma femme qui s’occupe du quotidien pendant ce temps !! Mais là, négociation, pondération, modération, etc … font que ces voyages continuent de se dérouler dans une bonne ambiance.