Posté en tant qu’invité par Tito:
Ca se grimpe en ce moment ?
Un parisien .
Merci.
Un parisien .
Merci.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Tito a écrit:
La semaine dernière l’approche était encore dans la neige.
Posté en tant qu’invité par manu:
De plus la voie est à l’ombre en début de matinée. A ta place, j’attendrais cet été. L’année de la canicule, c’était parfait d’après mes souvenirs…
Merci!
Donc elle attendra encore un peu …
Posté en tant qu’invité par Aloleh:
Si tu as un peu de neige, ce sera dans la combe à la fin, et je parie que sur las crêtes c’est déjà pas mal dégagé. Prends des raquettes pour être sûr.
Pour l’ombre, c’est pô juste ce qu’on te dit. Le soleil arrive au pied très tôt, soit je pense maxi 9h/9h30 (8h45 début juillet cf Calcaire en folie II / on est 1 mois avant l’équinoxe donc y a pas gd différence). En fait le pilier est presque Sud.
Juste pour la descente: si il y un peu de neige dans le fond du couloir, 2 petits rappels sont équipés en rive droite. Ou alors tu as une nouvelle ligne de descente (chaînes) dans la nouvelle voie à droite de L’Oiseau de feu: 1ère chaîne 15-20m avant le sommet de l’Epaule.
Pour info, j’y grimpe régulièrement depuis fin février (approche à ski il est vrai) et les sorties à Gramusset en mai sont des souvenirs de rêve…
Et au moins tu ne feras pas la queue dans la voie à cette époque.
Bonne grimpe; tiens-nous au courant.
Posté en tant qu’invité par manu:
Tu as raison sur Gramusset. Le cadre, l’approche et le calme à cette époque sont sans aucun doute à conseiller. Pour la mamule, au vu de la "galère pour redescendre sans connaître avec les risques d’y croiser qq névés, je conseillerais vivement d’attendre pour se faire vraiment plaisir. De toute façon, on n’y fait pas la queue en plein été d’après mes souvenirs sauf pour le tonneau des danaides.
Bonne grimpe