Posté en tant qu’invité par lolo:
Je souhaite découvrir le massif des Ecrins cet été et effectuer de belles grandes voies montagne en escalade. Que me conseillez-vous ?
Je souhaite découvrir le massif des Ecrins cet été et effectuer de belles grandes voies montagne en escalade. Que me conseillez-vous ?
Posté en tant qu’invité par strider:
bon pas de chance les Ecrins sont partis pour être en mauvaises conditions cet été…il y a peu de neige, s’il fait chaud ça va être la cata…mais une chance dans ta malchance tu recherches le rocher et en Oisans c’est pas ça qui manque…par contre les marches d’approche, hum, hum…
les chefs d’oeuvres des grande voies montagne Ouessannes sont nombreux:
Les classiques:
-arête promontoire traversée de la Meije, incontournable
-pilier nord est des Bans, la class,le chef d’oeuvre, mais à faire le plus tôt possible!
-pilier candeau au Rateau O, très esthétique mais fort long quoique pas très soutenu
-traversée de la pointe de Sialouze, pour ceux qui aime le rocher et le confort en même temps sauf la descente qui est bien terrain « Ecrins »
-arête nord Sirac, très sauvage
Des moins connues:
-arête nord pointe d’Amont, assez athlétique celle-ci, surtout, très raide, dans le 2ème ressaut
-pilier rouge pointe Thorant, impressionnant mais pas très soutenu
-arête ouest de la pointe des Aigles, juste en face de la Meije, le vrai décor…
reportes-toi au topo guide!
et tu as le bouquins glénat « Ecrins » ascensions choisies (Chevaillot, Minelli)
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Ah mais non, si tu conseilles le meilleur aux non connaisseurs, comment pourront-il avoir connaissance du terrain « oisans » ? Et en faire la promo surtout…
Posté en tant qu’invité par fabrice:
Je rajouterais juste le rouget, pour son rocher et sa vue sublime sur le massif, l’arête sud de la grande ruine pour son cadre fantastique et son côté montagne chmapagne, il y a tellement de trucs, mais avec tout ça, tu devrais être content!
bonne course
Posté en tant qu’invité par phil:
Vas voir sous:
http://www.montagne-virtuel.com/05/alpinisme/alpinisme.php
20 courses y sont décrites.
Bonne course
[%sig%]
Merci de vos conseils !