Oh les filles!

Evidemment, avec un titre pareil de post, ce sont les gars qui vont cliquer dessus en premier…

L’été dernier j’ai lancé une enquête sur le souvenir de la première course réalisée avec un guide de montagne (/viewtopic.php?id=220782).
J’ai collecté plus de 500 réponses, ce qui sur le plan statistique est suffisant pour l’analyse. Cependant, sur ce volume global, je n’ai qu’un peu plus de 100 réponses féminines. Cette répartition hommes/femmes n’est guère étonnante, vu le caractère masculin des activités de haute-montagne, mais ce nombre limite mais possibilités d’analyser certaines réponses féminines plus finement.

Je relance donc ce questionnaire en sollicitant les lectrices et lecteurs de C2C pour répondre à ce questionnaire et/ou le diffuser auprès de femmes dans leurs réseaux.

Le questionnaire est en ligne ici

Merci pour votre aide!

Désolée Rozenn, je t’aurai bien aidé mais je n’ai jamais fait appel à un guide… (bon, je t’aimde quand même un peu en faisant un petit up à ta recherche…)

modif : erreur de lettre… lapsus ?

Au moins, c’est dit.

Et moi, je up.

Posté en tant qu’invité par Reiser:

Et bien étant Guide moi même, j’ai du mal à remplir le formulaire et puis la première fille que j’ai emmené en montagne, elle a voulu se marier avec moi ( et oui au siècle dernier, on se mariait encore!)

Bon moi aussi j’aime Rozenn : il n’y a pas tant de monde que ça qui rentre des sorties dans le Dauphiné sur C2C, alors j’uppe… (et c’est vrai d’ailleurs : pourquoi suis je venu sur ce fil d’abord ? :rolleyes: )

Posté en tant qu’invité par Matt7:

Et alors, tu l’a fait ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Reiser:

Oui parce que j’étais faible à cette époque mais depuis je me suis repris !

En divorçant ou en devenant polygame ? :smiley:

Posté en tant qu’invité par Nanounette:

Une fois j’ai pris un guide pour aller dans un coin de Grande Bretagne ou il fait rarement beau.
C’était un guide très spécial …Je me souviens, il avait 2 tr… de b …… Mais je crois que je te l’avais déjà raconté.

Rozenn, j’avais hésité à répondre cet été, n’ayant eu recours à un guide qu’une seule fois il y a bien longtemps… C’est fait maintenant! :wink:
Même si je ne suis pas convaincue que mes réponses t’aident beaucoup dans tes analyses… :rolleyes:

c’est la rançon de la célébrité …

Merci pour la quarantaine de réponses et les up! (du coup, j’en fais un :wink: )

Posté en tant qu’invité par smir:

bonjour à tous,

Rozen tu parles de « statistiques » pour ton étude et tu dis que sur les 500 réponses reçues il y en a 100 provenant de la gente féminine,
et tu précises que cela n’est pas surprenant vu le caractère très masculin des activités sportives de montagne ; d’une part, je me permets d’écrire
que je trouve déjà surprenant qu’il y ait quand même 1 réponse sur 5 féminine car cela ne reflète pas statistiquement le nombre de pratiquantes,
et d’autre part tu demandes à ce que d’autres femmes remplissent le questionnaire, ce qui par voie de conséquence va encore + diminuer le ratio
hommes/femmes…
Je ne sais pas si tu réalises ce sondage d’une façon « scientifiquement » statistique, mais si c’est bien le cas, je suis très surpris car tu vas fausser
les résultats ou plutôt les conclusions en déséquilibrant ce ratio hommes/femmes… pas très scientifique tout ça…
mais je me trompe certainement… du moins je l’espère…

bonne montagne à toutEs et tous !!
:wink:

Je ne cherche pas à interroger une population statistiquement représentative des pratiquant(e)s. Ce serait de toute façon impossible car il n’existe justement pas de données solides permettant d’avoir cette photo de base de la situation. Les données fédérales, par exemple, ne permettent d’établir que le profil des licenciés, pas des pratiquants en général, car les pratiques non licenciées échappent à tout comptage.
Au regard de mon objet, j’ai juste besoin d’atteindre un volume minimal de réponses pour pouvoir dégager, sur la population interrogée qui aura ses propres caractéristiques, certaines tendances. La façon dont le questionnaire a circulé donne ipso facto un biais à l’enquête. L’important est de l’expliciter mais pas de s’interdire, dans ce périmètre, l’analyse.

Alors alors alors, cela ne répond pas bien fort !!

Allez allez, ceux/ceusses qui n’ont pas encore répondu !! On l’a tous fait déja !

En fait ayant lu l’intro rapidement j’avais compris que l’enquête était réservée aux filles, mais ça y est j’ai répondu…

« Los franceses no son escaladores, son clientes de guias »

Et voilà, une de plus! :smiley:

Pareil pour moi, jamais fait appel à un guide ! Randonneuse aventurière :wink:
Mais je transmets à des potes.
Bon courage !