Posté en tant qu’invité par Aurélien:
Ne vous fiez pas aux photos de l’album, j’en connais un (même plusieurs!) qui excellent dans le penchage
Ne vous fiez pas aux photos de l’album, j’en connais un (même plusieurs!) qui excellent dans le penchage
Posté en tant qu’invité par penchage???:
quesaco? ? ?
Posté en tant qu’invité par fabrice:
encore des disciples de gaston… la classe aurélien randonne ce 7b avec le sac!
Posté en tant qu’invité par Francois:
C’est quand ça penche…
Il y a des techniques de penchage, mais en général, ça se voit assez facilement (ligne d’horizon, corde etc…)
Posté en tant qu’invité par Phil:
ben euuuh… c’est pô facile de bien cadrer quand on est en train de grimper… y’en a vraiment des qu’ont mauvais esprit sur ce forum…
Le penchage, c’est quand même plus spectaculaire à ski.
Posté en tant qu’invité par Alex:
Alex
Francois a écrit:
Le penchage, c’est quand même plus spectaculaire à ski.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bubu:
ben euuuh… c’est pô facile de bien cadrer quand on est en
train de grimper… y’en a vraiment des qu’ont mauvais esprit
sur ce forum…
Pour cette photo, l’originale (avant) est bien cadrée, la photo de l’album (après) est la même image, mais qui a subie une rotation. C’est encore plus méprisable que du penchage, car l’auteur n’a même pas eu le courage, la compétence ou le talent de pencher sur place, il lui a fallu l’aide d’un pentium (ou de toute autre grosse bête qui ronfle).
t’aurait pu couper la partie gauche, ça aurait pu être crédible
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
On peut aussi voir la chose autrement : l’Ârt du penchage - ou comment rendre une pente / paroi sur-raide en faisant en sorte que ça paraisse l’exacte réalité! Un nart j’vous dis…
Posté en tant qu’invité par Alex:
Oui j’ai honte ;o)
Mais ça donnait le vertige de tourner la tête ;o))))
La rotation logicielle est un exercice compliqué car les pixels ne se retrouvent pas exactement à des valeurs entières après rotation, et il faut interpoler (calculer une valeur approchée donc) entre les pixels voisins pour créer l’image tournée. On y perd forcément en piqué.
En fait, j’ai du mal à voir comment rendre le vide, mais en contre-plongée c’est beaucoup plus difficile qu’en plongée, cf. par exemple cette photo :
ou celles-ci :
qui rendent bien mieux la raideur de la face…
A+
Alex
Bubu a écrit:
Pour cette photo, l’originale (avant) est bien cadrée, la photo
de l’album (après) est la même image, mais qui a subie une
rotation. C’est encore plus méprisable que du penchage, car
l’auteur n’a même pas eu le courage, la compétence ou le talent
de pencher sur place, il lui a fallu l’aide d’un pentium (ou de
toute autre grosse bête qui ronfle).
Posté en tant qu’invité par Nono:
Salut,
Samivel avait bien résumé la situation en deux dessins: Il s’agit de deux alpinistes sur un piton rocheux débonnaire d’une part et d’une cordée aux prises avec les pires difficultés sur une aiguille fort raide haut perchée et sous l’orage menaçant d’autre part.
légendés de la façons suivante:
« comme ils la font » et « comme ils la racontent ».
Tout l’art du « penchage » verbal. Tout un programme n’est ce pas!
A+ et bonne montagne.
Posté en tant qu’invité par casscroot:
et surout, le truc de samivel, ça marche dans les deux sens!
Posté en tant qu’invité par dav:
à la décharge du penchage, il est vrai que parfois les photos « écrasent » les reliefs et les pentes (car on est dedans donc si on a pas un fil à plomb…)… il manque en général, le vent, les chutes de pierres, donc… un petit penchage peut rétablir les choses…
… sérieusement, il y a toujours un décalage entre photo et réalité
dav a écrit:
… sérieusement, il y a toujours un décalage entre photo et
réalité
C’est vrai!!! … et le penchage compense toutes les fois où quelqu’un te dit « oh, c’était pas si raide » en voyant une photo d’un passage où si, c’était bien putain de raide… C’est que c’est frustrant à la fin, quoi
A noter qu’il existe une variante verbale perverse, celle qui consiste à dire : « oah, à vue de nez, ça devait taper dans un petit 5 sup » ou : « non, non, là c’est PD, PD+ grand max », juste histoire de faire style c’est les doigts dans le nez, alors que t’étais au taquet et le trouillomètre à zéro pendant la voie/course, genre « merde on s’est paumé, c’est pas du tout là, putain ça craint » in petto… ;-)))
T’es vraiment un plouc.
Moi, je ne me perds jamais, je n’ai jamais le trouillomètre à z, je ne suis jamais au taquet.
Tout ça, c’est pour les ploucs.
Posté en tant qu’invité par dav:
François t’es bien agressif …
y a des montagnes en franche comté ?.. non ? difficile donc d’être au taquet ou d’avoir le trouillo à zéro… et encore moins de se perdre…
c’est bien chiant d’avoir à répondre à tes élucubrations, car le débat était intéressant…
signé: un plouc qui te veux du bien…
Posté en tant qu’invité par Le Patron:
Chassez le pseudo, il revient au galop… Je disais :