Oh cher refuge de mon enfance

Posté en tant qu’invité par Noémie:

Je n’ai que vingt ans, mais je vais à la montagne depuis ma plus tendre enfance. Cette été j’ai fais le tour des glacier de la Vanoise en hors sac. J’ai été très suprise que nous étons les seul dans ce cas sauf à Felix Faure. Il y a même des douches !!! Mais nous nous résistons, nous ne nous lavons pas comme au bon vieux temps.
Les refuges hôtels c’est pas pour moi, les refuges vont-ils tous être des pièges à touristes non respectueux de l’environnement ?

Alors si vous pensez comme moi, la prochaine fois que vous irez dans ce type de refuges écrivez le sur le livre d’or.

Une amoureuse de la montagne.

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Tout pareil pour moi. D’ailleurs, souvent je choisis des coins où le bivouac est permis.

Mais faut quand même se rendre compte que les gardiens sont payés non sur les nuitées, mais sur les « services annexes ». Donc, on les comprend… mais curieusement c’est justement les plus grands refuges qui subissent cette dérive, alors que les gardiens des petits refuges restent souvent bien plus accueillants même pour les « hors sac ».

Et puis si tu peux aller en montagne a l’automne ou au printemps, profite-z-en : c’est là que la montagne est la plus belle, et en plus les refuges sont pas gardés.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Noémie a écrit:

Je n’ai que vingt ans, mais je …[i] regrette/i … le bon vieux temps.

Eh bé … Il n’est jamais trop tôt pour la nostalgie. Même si l’on sait depuis longtemps qu’elle n’est plus ce qu’elle était.

[%sig%]