Posté en tant qu’invité par Hrh:
Ça fait plaisir de voir que l Everest apporte toujours autant de commentaire aussi contraste. C est bien ça montre l enthousiasme que cette montagne fait dégagé.
Par contre je dois répondre a ceux qui pense mieux connaitre ce que nous offrons que nous meme.
Comparer le versant nord et sud et totalement faux. La voie et les difficultés ne sont pas comparable et surtout le prix. Nous proposons le sommet a une ou deux personnes par le versant sud et avec un guide qui a deja fais dix fois le sommet avec ces clients. Le prix des expe normale commerciale est de 40000 euros. Nous avec les 24000 ou 29000 avec un sherpa de plus est sans bénéfice pour nous. C est en direct avec le guide népalais. Le permis actuel de l Everest versant sud au printemps est de 25000 dollars pour une personne … Pour 5 on tombe a 12000 dollars. Plus la taxe pour la icefall etc … De plus vous êtes avec un guide professionnelle breveté. Nous savons que c est une somme mais nous réfutons les personnes qui parlent de profit. Ce projet a pour but de faire le sommet avec le client et le guide sinon aucun intérêt.
Nous pouvons que vous conseille de regarder les différents tarifs des expes et surtout de regarder les prestations offertes. Car vous retrouver au sommet sud avec une bouteille d’ oxigene vide car votre guide ou sherpa promi n est pas la ne vous avancera pas et vous risquerez votre vie. Cette année sept mort le meme jour sur l arette sud a cause d’ expe low cost mal gérée.
L Everest est un beau projet. Le faire en Participant a ce projet sera certainement pour vous comme nous une aventure extraordinaire. Une de plus
[quote=« Guesar, id: 1459512, post:12, topic:128828 »]J’ai fait l’everest en 2004 pour 12000 euros, versant tibétain, moins cher car moins taxé ( sans guide et sans sherpa individuel, juste quelques sherpas pour le groupe ). Faut pas se leurer, sur les 29000 euros, il y a bien 9000 euros de bénef pour l’organisateur, par personne. Le problème c’est qu’il faut trouver les clients. Avec 10 clients, c’est la bonne opération mais il faut les trouver et aussi assurer derrière, c’est pas le tout de toucher le fric.
Ce qu’il faut surtout c’est se méfier des expés ou le but est autre que d’amener le client au sommet. Le client peut être une source de financement pour emmener les copains faire le sommet gratuitement ( Berault à-t-il payé son expé à l’everst ? ), mais ça on ne lui dit pas et il ne s’en rend pas toujours compte. Les sherpas peuvent être les premiers à vouloir aligner un nombre de réussite sur leur CV, et si le client à du mal à suivre, sa réussite personnelle peut vite passer au second plan. Toutes ne sont pas comme cela, heureusement.
Ce tarif est tout de même normal pour le versant népalais avec guide. c’est le marché qui décide, pas le cout réel. Et c’est vrai, c’est le projet d’une vie ( pour un projet avec guide ), en passant en direct par une agence népalaise, avec un groupe de copains autonomes, les prix chutent déjà pas mal.[/quote]