Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Bonjour,
comment éviter de finir avec un oeuf sur le tibia après du ski de rando.
Merci.
Piou
Bonjour,
comment éviter de finir avec un oeuf sur le tibia après du ski de rando.
Merci.
Piou
Posté en tant qu’invité par Humps:
1- tu devrais poster ur c2c skirando
2- je comprends même pas ta question, depuis quand la pratique du ski de rando fait des oeuf sur les tibias? C’est quoi ton problème exactement? Frottements des chaussures? Autre?
Posté en tant qu’invité par eude:
Si tu as des Koflach, ça n’a rien d’étrange, ça m’a fait ça aussi, et j’en connais d’autres…
la solution :
Attention: si tu force en te disant que ça ne fait pas si mal que ça, rapidement ça ne serra plus supportable.
Moi, j’ai enfin changé de chaussure, et hop plus rien.
ok, donc la solution c’est de changer de chaussure…
j’vais commander ça au pere noel, c’est p’t’etre un peu tard maintenant… ce sera pour l’année prochaine… lol
Merci.
Posté en tant qu’invité par PicLoup:
désolé de te décevoir, mais c’est pas sur que ça marche… ma chère et tendre a le même problème que toi, et après avoir testé plusieurs modèles de pompes, ça reste!
on devrait tester les pansements epictact ce week-end pour voir si c’est mieux…
sinon, on m’avait dit d’essayer de trouver une rondelle mousse (genre trucs pour les cors aux pieds mais en plus gros), et de la placer autour de l’oeuf pour limiter le frottement (j’ai toujours pas trouvé avec quoi faire ma rondelle!).
un violent m’avait carrément proposé de découper la mousse du chausson au niveau de l’oeuf mais j’ai des doutes (et sur des chaussures de loc’ ça la fout mal!)
ça fait si mal que ça, ou ma charmante a trouvé une bonne excuse pour camoufler sa flemme?
Posté en tant qu’invité par amazone:
oui, ça peut faire mal!
moi ça m a gaché une sortie , et la fin de la rando a vraiment été un calvaire .
la sortie suivante j’ai changé de marque de chaussures( scarpa au lieu des horrible ssportiva! ) et :…plus de problème !
par contre , au cas où j’ai toujours des « épitacts » au fond du sac.
bonne rando
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Charles:
Avant , j’avais régulièrement la peau de mes tibias à vif après une sortie en ski de rando .
J’ai alors décidé (après avoir pris renseignements sur skirando.ch) de mettre un bout de mousse entre la chaussure et mon tibia . Ca a marché , mais c’était pas pratique (le bout de mousse a la facheuse tendance à se faire la malle …)
Depuis l’année dernière , je ne met plus rien , c’est le cas de le dire , puisque je ne met pas de mousse et utilise maintenant des chaussettes non montantes . J’ai enfin compris que ce qui me faisait mal , c’est le frottement de la chaussette sur la peau du tibia . Et hop , plusde problème , même en début de saison . Le pied quoi (enfin je veux dire le tibia plutôt!)
Voili voila , je ne sais pas si j’ai répondu à ta question . En tout cas , j’ai répondu à la mienne !
Posté en tant qu’invité par Zébulon:
Mettez des protèges tibias de football version tissus épais comme du coton, vous serez surpris !
A +