Oetztal - Tyrol

Posté en tant qu’invité par Pervenche:

Merci de me renseigner sur les possibilités de raid dans le Tyrol, Oetztal, avec combinaison hôtel et cabane, 6-7 jours. Hôtels sympas, cabanes, circuit, etc. Période début avril.

Posté en tant qu’invité par thierry:

J’y ai passé 4 jours fin avril l’année passée. Superbe, y avait pas un chat. Nous sommes parti, si je me rappelle bien, de Vent,
-montée et nuit au Vernag (?) hutte (je ne suis pas sûr du nom)

• ensuite traversée vers le Brandenburg Hutté: non gardé, mais bien équipé (avec bois, façon autrichienne). Le Brandenburg se trouve dans une sorte de cirque avec quelques sommets faciles bordant le cirque
  • après tu peux repasser par le Vernag et tenter l’ascension du WildSpitze, c’est pas dur techniquement et c’est superbe

Par contre, passer 7 jours dans L’Otztal, c’est limite. Tu peux par exemple finir ta semaine dans le Stubai.

Gluckheim, thierry

Posté en tant qu’invité par René:

Thierry es ce que tu connaitrais des itineraire dans le Stubai?
Merci

Posté en tant qu’invité par jean Pierre 68:

Allez, c’est mon jour de « bonté ». Voici un raid original dans le Stubai que j’ai fait il y a 3 ans et qui était tranquille (pas de monde et relativement cool). C’est dans le NordStubai (Sellrain), loin des sentiers battus mais les refuges sont impecs!
J1: Gries (1692 m) Winnebachseehütte (2362 m). 3h
J2:Gaislehrnkogel (le col à 3216 m) en AR. 3h de montée.
J3:Breitergrieskogel (3287 m) puis larstig sharte (3032 m) et descente sur la Schweinfurter Hutte (2034 m). 1200 m de montée. Bonne journée (7-8h)
J4:Hochwasserfälle /Peistakogel et retour au refuge
J5: Schartlkogel (2831 m) et descente sur la Neue Pforzheimerhutte (2308 m)
j6: Retour à Gries en passant par la Roskar charte (3053 m)et la winnebachseehutte. Descente de la sharte un peu technique. Pose de cordes fixes sur 50-100m)

Je te conseille vraiment ce raid!

Posté en tant qu’invité par Hélène DOLIVET:

Bonjour
Nous cherchons nous aussi des renseignements de ce genre. Avez-vous eu des réponses et si oui, auriez vous la gentillesse de me les transmettre.
Merci d’avance
Hélène