Oedème poignet

Posté en tant qu’invité par johan:

Bonjour,

La nuit qui suit une séance d’escalade, j’ai des oedèmes qui apparaissent aux poignets et sur le plat des pieds au niveau de l’articulation du gros orteil.
Ceci m’arrive depuis 1 mois, alternativement aux poignets gauche et droit, idem pr les pieds. Mais rien au niveau des doigts.

L’oedème passe au bout d’un ou deux jours et tout ça sans aucune douleur ! Une fois j’ai grimpé alors que j’en avait un petit au poignet, aucune douleur

Ce n’est pas allergique, j’ai fait une prise de sang. Le médecin ne voit pas ce que c’est.

Qq’un a-t-il eu la meme chose ?

Johan

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par petit jean:

vas chez un médecin du sport ou un rhumato plutot que d’aller chez un généraliste!

johan a écrit:

Bonjour,

La nuit qui suit une séance d’escalade, j’ai des oedèmes qui
apparaissent aux poignets et sur le plat des pieds au niveau de
l’articulation du gros orteil.
Ceci m’arrive depuis 1 mois, alternativement aux poignets
gauche et droit, idem pr les pieds. Mais rien au niveau des
doigts.

L’oedème passe au bout d’un ou deux jours et tout ça sans
aucune douleur ! Une fois j’ai grimpé alors que j’en avait un
petit au poignet, aucune douleur

Ce n’est pas allergique, j’ai fait une prise de sang. Le
médecin ne voit pas ce que c’est.

Qq’un a-t-il eu la meme chose ?

Johan

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

ça paraît effectivement étrange à première vue, surtout en plusieurs endroits et de manière alternée, non systématique. La prise de sang avait quel but? Recherche de polyarthrite rhumatoïde? Dosage des protéines et de l’albumine? Autre chose? Tu n’as jamais eu ça avant le mois dernier… Pas de fatigue particulière? Pas de jambes lourdes? Pas d’oedèmes ailleurs et dans d’autres circonstances? N’as tu pas un traitement en cours ou n’as tu pas eu une maladie inflammatoire dans les semaines précédent l’apparition des premiers symptômes post-grimpe?

Je pense par ailleurs qu’un généraliste doit pouvoir trouver à la première ou deuxième fois ; sinon il t’enverra vers un confrère plus compétent. Peut-être devrais-tu reprendre rendez-vous et aller grimper avant la consultation.