Posté en tant qu’invité par Maurice:
Bonjour,
Lors d’une sortie alpine, suite à un rétablissement douteux, ma malléole gauche a violemment tapé le granite.
Sur le coup, ça a fait mal mais sans plus et cela ne pas handicapé le moins du monde pour terminer la voie.
Ce n’est que deux jours plus tard que j’ai commencé à sentir « quelque chose de bizarre » à l’intérieur de ma malléole.
Inquiet, j’ai passé une radio et consulté un médecin : rien sur la radio et comme ma cheville a conservé toute sa mobilité le médecin a conclu que c’était un bon gros choc et rien de plus.
Traitement : anti-inflammatoire (Ketum) sur la malléole et basta.
Cela fait plus de deux semaines que cela m’est arrivé. Je n’ai pas fait de sport depuis et je ressens toujours la même gêne sans que l’intensité ait baissé.
Je n’ai pas vraiment mal mais je sens très nettement qu’il y a quelque chose de pas normal à l’intérieur, surtout quand je me mets sur la pointe du pied.
Ma question : si c’est vraiment un oedème osseux (suite au choc), est-ce normal que cela dure si longtemps ? Pourquoi la gêne ne faiblit-elle pas ?
J’ai l’impression que rien n’évolue.
Si un médecin lit ces lignes, peut-il me dire si je dois aller reconsulter ou bien si je dois encore patienter.
Merci d’avance.
Maurice