Oedeme du poumon de haute altitude

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Je suis médecin suisse à Paris et j’étudie en ce moment les effets de l’altitude sur la physiologie respiratoire. Mon équipe recherche des alpinistes ayant eu un oedeme du poumon de haute altitude (OPHA). Si vous avez eu un OPHA ou si vous connaissez des alpinistes intéressés ayant un ou plusieurs épisodes d’OPHA, n’hésitez pas à me contacter pour avoir plus de détails sur l’étude que nous menons. Les études se font à Paris mais les déplacements depuis la France, la Suisse et la Belgique sont pris en charge. Une indemnisation de 600 Euros est également prévue.
Meilleures salutations
Grégoire Wuerzner

Posté en tant qu’invité par oli:

Bonjour,
Je pratique occasionnellement l’alpinisme.
J’ai eu le « privilège » de faire un OAP à 2500m pendant une nuitée en refuge, 36h après avoir été à un sommet à 3800m dans le massif du Mt Blanc. Ceci en août 2001.
Descente en hélico, 24h à l’hopital de Chamonix, dont une bonne partie sous masque à oxygène.
« Début » de récidive en juillet 2004, presque dans les mêmes conditions, redescente en vallée le lendemain matin par mes propres moyens.
Je ne sais pas si mon cas vous interesse, mais ce qui est sûr, c’est que j’attend avec impatience la découverte du « remède » …
Je vous ai envoyé un mail.

Posté en tant qu’invité par Eric Battais:

Bonjour,

Pourriez-vous, SVP, en quoi consiste votre etude?

J’ai été victime d’un oedeme pulmonaire en 2001 au Perou.

Cordialement,

Eric BAttais