Odyssée Montagne, vous en pensez quoi?

Posté en tant qu’invité par francois:

Salut,

je recherche pour cet été un stage alpinisme dans les alpes.
Mes critères :

• plus orienté accès à l’autonomie que réalisation de grandes courses
  • itinéraires en dehors des sentiers battus et surtout des refuges-hotel surpeuplés (le refuge des Ecrins, merci bcp 1 fois ça m’a suffit)

J’ai trouvé un stage chez Odyssée-Montagne un stage qui correspond à ces critères.

Quelqu’un est-il déjà parti avec cet organisme ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous connaissez d’autres organismes je suis preneur.

François

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

Christian TROMSDORF un des 3 de l’arete du MAKALU en 2004 j’ai fait ma 1ere course avec lui (le Mont Blanc)

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

Et alors ??? (on veut tout savoir bien sûr). Des infos !!!

WHTBR

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

Dans la page acceuil de camptocamp & tu vas dans le
Bilan des 3èmes Rencontres Expéditions & Himalaya
Ecrit par La Grave-La Meije (08/02/2005)
Avec un peu de retard, voici le bilan des 3èmes rencontres Expéditions et Himalaya qui se sont déroulés à la mi-Janvier sur Grenoble et La Grave. Une très belle réussite pour cette édition 2005 !
[lire l’article]
Tout y est expliquer et si tu as l’occasion d’assister à ces rencontres à la Grave, alors n’hesite pas c’est vraiment super pour ceux qui aiment la montagne et les expés

Merci pour ces infos sur Christian Trommsdorf … je peux en déduire qu’Odyssée Montagne est un organisme top avec lequel je peux partir les yeux fermés ?

Faire le Mont-Blanc c’est une chose, s’en servir comme course d’apprentissage s’en est une autre ; avec Odyssée c’était plutôt quel genre ?

Francois

Posté en tant qu’invité par Michelino:

j’ai fait un stage alpinisme avec eux il y a plusieures années, sur une semaine. c’était très bien. Dans les Ecrins, on a fait école d’escalade et course d’arètes (cosmiques ?), barre des Ecrins, Meije orientale/ Doigt de Dieu, et un autre sommet je me rapelle plus…
Guide : Cyril Copier.

Ils ont l’air sérieux et compétents.

Voili voilou de ce ke j’en pense !
Michelino

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Salut.
Je suis parti l’an dernier avec eux sur 2 stages « autonomie mont-blanc ». Très sympas ( mais ça dépend toujours un peu des participants voire du guide …). Le programme est discuté avec le guide la veille ainsi que les niveaux respectifs.
C’est comme ça que je n’ai pas fait du tout les mêmes courses lors de mes 2 stages théoriquement identiques. Ma progression a été trés rapide et de niveau « rando glaciaire » style dôme des écrins, je suis passé à des courses AD en cordée autonome , sous la surveillance du guide quand même.
Quelques grandes voies, dont une TD ( Mort de rire à l’argentière ) avec un bon vol dans le pas de 6 … ; courses d’arêtes ( Cosmiques ) etc… Neige et glace …
Quelquefois, refuges peuplés mais c’est pas évident d’être seuls dans les courses faciles surtout vers le Mont-blanc.
Prix comme les autres. Accueil téléphonique impec .

Super merci à tous pour vos infos.

Je ne vois plus de raison d’hésiter et je vais de ce pas m’inscrire à un stage d’Odyssée pour cet été.

François

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

jète un oeil a montagne de la terre, excellent pour apprendre l’autonomie.
et a peu moins cher.
j’ai suivi qques stages avec eux. (alpinisme, escalade et ski de rando)

MAthieu

Posté en tant qu’invité par typloum:

Tu as fait tout ça en une semaine de stage?