Odeurs

Posté en tant qu’invité par Garfield:

Salut, quelqu’un connait-il un truc pour atténuer les odeurs au niveau des chaussons?
Parce que quand ça sèche à l’air libre c’est pas folichon…
recette miracle? truc de grand-mère (genre ‹ ‹ frotter un oignon dans le sens des aiguilles d’une montre à la pleine lune › ›)?
Je précise encore que ce sont les chaussons qui sentent, pas les pieds!! Tout de même…
toute idée valable sera la bienvenue!

Posté en tant qu’invité par le rouge:

Ce que je fais quand l’odeur prends le dessus:
Je les laisse imprégner de lessive liquide, puis je les passe à la machine à 40°…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Smelly:

On trouve en magasin de sport (entre autre chez Decathlon) des petites boules desodorisantes en plastoc, taille d’une balle de golf, efficaces 3/4 mois.
Elles passent leur vie dans mes chaussons quand je ne suis pas dedans. Au moment de chausser, pour ne pas les perdre, je les mets dans mes chaussures « de ville » , au retour manip inverse. Gros progrès depuis que j’utilise ce système , j’aimerais bien que tous mes copains fassent comme moi lors de certains retours en voiture…

Posté en tant qu’invité par fleure bon…:

Cela vient mla plus part du temps de champignons…
laver les chaussons et en même temps mettrede la crème mycoapisyl pendant 3 /4 jours . Faire une pulsion de Fresc force (kiwi) acheté aà décatlon fraicheur garantie, plus d’odeur

Posté en tant qu’invité par Marc:

Il y a Frebreze qui marche pas mal…

Posté en tant qu’invité par X@v.:

change de chaussons !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Garfield:

c’est une idée…mais on est tellement bien dans des chaussons un peu rôdés…
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Maurice:

J’ai eu le problème… je les passe dans la machine à laver (le linge) seul bien sur! avec un lavage à froid, et essorage.
Ca sèche lentement mais c’est efficace…