Ode au papier cul

Ben oui, et même bien plus : http://espace.canoe.ca/toffabene/blog/view/245442
Mais bon, ce n’est pas parce qu’il y a « plein de bonnes choses » dans l’urine que ça en fait un produit miracle.
Déjà, on trouve certains de ces éléments directement dans l’alimentation, l’urine en contient car elle élimine le surplus. Et il faut voir la concentration. Par exemple :

Sauf que la concentration doit être bien faible (sinon on pourrait faire du fromage avec), et qu’on doit facilement en trouver 100 ou 1000 fois plus en mangeant ce qu’il faut.

Ensuite un avantage de l’urine sur des potions/lotions « naturelles » est que l’urine est propre, sans microbes (ou pas beaucoup). Et qu’elle ne fait pas de mal à la peau (sinon on aurait un peu de mal à pisser).
Mais on peut trouver la même chose sinon mieux à base de plantes ou de minéraux.

Dans un registre un peu plus sérieux, ce livre offre un point de vue très intéressant.

En plus le titre provoque fait bien dans la bibliothèque! :lol:

Alex

A propos d’affaires anodines, on dit souvent : « faut pas en faire un fromage »!..
mais il y en a un qui en a fait un « livre »… :smiley:

C’est souvent ceux qui font tout un patakess pour une merde et 2 pq, qui balancent leurs mégots dans la nature, les sentiers, ou par dessus les télésièges, alors que c’est plus long à se dégrader et plus nocifs pour les animaux qui broutent l’herbe! :stuck_out_tongue:

Jean-Claude :cool:

Un mégot de cigarette en forêt est plus biodégradable qu’un étron au sommet du Mont-Blanc …

Ben oui. Le froid conserve :wink:

Avec un peu de chance, on peut même biodégrader toute la foret :confused:

Posté en tant qu’invité par rufus:

Je ne vois pas le problème. L’utilisation du papier toilette (vulgairement appelé PQ) est l’indice d’un haut degré de civilisation.

Posté en tant qu’invité par bobby:

Ca me rappel une description de la partie finale de la VN du Mt-Blanc par un de nos regretté guide :

« tu suis une tranchée dans la neige cairnée par quelques morceaux de PQ tu vois, et là (…) tu arrives au sommet de la butte »

source :
http://j0ven.blogspot.fr/2008/04/la-vision-du-mont-blanc-par-bunny.html

Posté en tant qu’invité par Pipi Sterelle:

Bendidon.
Si la citation est extraite de la référence que tu proposes, je ne suis pas certain d’avoir bien envie de suivre le lien.

C’est un concentré de jargonophasie pseudo-scientifique, où l’approximation, l’à peu-près, le mal digéré le dispute au franchement comique. De toute façon, il ne s’agit ni de proposer des faits avérés ou des observations exactes, il s’agit visiblement de caser quelques « mots-clefs » destinés à impressionner le badaud.
Par exemple, voudrais-tu expliquer devant l’assemblée esbaudie comment un acide aminé pourrait « reprogrammer » une cellule ?
Ou bien, si l’on a bien compris, comment un concentré d’urine serait de nature à soigner tout à la fois le SIDA, le (les) cancers, la sclérose en plaque ou la rectocolite hémorragique ?
Bref.


Un peu plus sérieusement, j’invite celles et ceux qui croient aux vertus antiseptiques de l’urine à lire avec attention les résultats d’une ECBU. On parle « d’infection urinaire » lorsque le compte de germe dépasse une certaine valeur. En dessous de cette valeur, ce n’est pas une infection urinaire.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de germes.

Ce qui fait que hors des cas disons … de force majeure, pour nettoyer une plaie, il vaut mieux faire confiance à l’antiseptique qui coule de votre pharmacie préférée, plutôt qu’à celui qui coule de votre urètre.

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

Le plus simple n’est il pas de se torcher le cul avec des feuilles tout simplement !.. Et si vous êtes en haute montagne, et bien se laver avec de l’eau ou de la neige fondue (si vous préférez) est de loin plus efficace, agréable et écologique… :stuck_out_tongue:
Personnellement, je n’en ai jamais eu besoin…

Nb: vous pouvez également stocker quelques feuilles avant la haute montagne… :wink:

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

Je précise feuille d’arbre pour ceux qui n’auraient pas compris… :rolleyes:

[quote=« Pipi Sterelle, id: 1531027, post:29, topic:135055 »]Un peu plus sérieusement, j’invite celles et ceux qui croient aux vertus antiseptiques de l’urine à lire avec attention les résultats d’une ECBU. On parle « d’infection urinaire » lorsque le compte de germe dépasse une certaine valeur. En dessous de cette valeur, ce n’est pas une infection urinaire.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de germes.

Ce qui fait que hors des cas disons … de force majeure, pour nettoyer une plaie, il vaut mieux faire confiance à l’antiseptique qui coule de votre pharmacie préférée, plutôt qu’à celui qui coule de votre urètre.[/quote]

Juste pour te contredire (un peu).

Wikipédia dit que l’urine humaine est stérile (mais pas antiseptique) sous deux conditions: il ne faut pas avoir d’infection urinaire et il faut que le pipi soit tout frais. Parce qu’après quelques heures en contact avec l’oxygène de l’air, ça se gâte un peu…

Extraits:

Sauf en cas d’infection urinaire, l’urine est stérile jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec l’extérieur ou n’importe quelle autre substance et est presque inodore. Cette « officielle » stérilité de l’urine n’est que « relative » (seuils leucocytes < 10 000/ml et germes < 1 000/ml avant de déclarer l’état d’infection urinaire1). Une fois éliminée de l’organisme, l’urine peut acquérir une forte odeur due à l’action bactérienne, principalement lors de la décomposition de l’urée, une composante majeure de l’urine, en ammoniac et en nitrite.
[…]
Initialement inodore, l’urine dégage une odeur d’ammoniaque, à la suite de l’action de bactéries en réaction avec l’oxygène. Cette odeur caractéristique se manifestant immédiatement lors de l’émission d’urines est l’un des signes d’infection urinaire. Et lorsque cette odeur apparaît à la suite de la conservation de ce liquide biologique (même après quelques heures), c’est le signe d’une multiplication microbienne importante dans les urines, ce qui rend ce liquide vecteur potentiel de maladies : l’idée selon laquelle l’urine aurait des propriétés antiseptiques doit donc être rejetée avec vigueur.

A titre de comparaison, j’aimerais bien savoir combien de germes sont présents dans une gourde remplie d’eau potable quelques heures après le remplissage au robinet!

Moi, ce que je fais: j’emmène le sac congélation que je met dans le slip et dès j’ai envie de chier c’est direct dans le sac. Plus qu’à le mettre à la poubelle :lol:

Odeur puant de blaireau c’est sûr mais c’est moins cancérigène que les parfums ou déodorants

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

[quote=« steph28, id: 1531273, post:33, topic:135055 »]Moi, ce que je fais: j’emmène le sac congélation que je met dans le slip et dès j’ai envie de chier c’est direct dans le sac. Plus qu’à le mettre à la poubelle :lol:

Odeur puant de blaireau c’est sûr mais c’est moins cancérigène que les parfums ou déodorants[/quote]

Plus sérieusement, franchement, faut arrêter de porter sa merde, c’est naturel de chier faut arrêter le délire zéro impact sur la nature, c’est normal de chier dans la nature, ça ne va pas lui faire de mal, bien au contraire !!! :stuck_out_tongue:

Moi je dis qu’il faut chier sur les choucas:

  1. ça nous venge de leurs cousins les pigeons
  2. ils ramènent tout ça en vallée direct.
  3. on peut ensuite s’essuyer avec une marmotte.

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

Mais tout à faiiit !!! :stuck_out_tongue: :lol:

Posté en tant qu’invité par zabou38:

[quote=« Pompier, id: 1530510, post:3, topic:135055 »]Et la forêt prends feu !
Non plutôt sous une grosse pierre.[/quote]

dans 90% des situations, le briquet fait l’affaire, il n’y a que dans les sites d’escalade du sud,en été quand il y a du vent qu’il faut proscrire le feu.

Solution faire un trou dans la terre, y déposer le PQ/mouchoir en papier, le faire brûler, bien piétiner et recouvrir de terre. Voilou

Tu piétines avant de recouvrir de terre ? c’est risqué ça non ?

C’est à dire ?

J’m’attends à une plaisanterie… cela étant, je ne le jamais car j’utilise une autre solution sans PQ/mouchoir en papier