d’accord, je suis belge
d’accord je skie avec le style d’un bulldozer et la grâce d’une enclume
mais … tout cela ne manque t’il pas d’un peu d’humilité et d’autodérision ?
Ode à toi le ski, mon amour
Posté en tant qu’invité par corridor73:
[quote=« papy_ours, id: 1698517, post:21, topic:150051 »]d’accord je skie avec le style d’un bulldozer et la grâce d’une enclume
mais …[/quote]
Il en va des styles comme de la mode. Ta technique deviendra peut-être un jour la référence absolue dans les manuels et les cours de ski !
Posté en tant qu’invité par JesuisCharlie:
Je n’ai rien contre les pratiques sexuelles diverses et variées,
le mariage pour tous ? ok
mais un type qui fait une déclaration d’amour à ses skis !!!
Ah, ma p’tite dame , c’est plus comme avant .
Z’avez des préservatifs quand même ?
[quote=« corridor73, id: 1698519, post:22, topic:150051 »]
[quote=« papy_ours, id: 1698517, post:21, topic:150051 »]d’accord je skie avec le style d’un bulldozer et la grâce d’une enclume
mais …[/quote]
Il en va des styles comme de la mode. Ta technique deviendra peut-être un jour la référence absolue dans les manuels et les cours de ski ![/quote]
cooool … j’attends avec impatience (mais j’ai un léger doute !)
T’as jamais été épris d’une paire de skis ?!
Ces skis haut de gamme, qui valent la peau des fesses, réservés aux meilleurs skieurs, déconseillés aux débutants, qui couronnent des années de pratique, signe de reconnaissance entre experts, prolongement de soi, sans qui rien ne serait possible…ces skis exigeants pour lesquels il faut être à la hauteur. …cette paire de skis que tu bichonnes, que tu caresses devant…derrière…que tu affûtes…que tu limes…la bougie chaude qui s’écoule pour reboucher les blessures d’une étreinte…cette paire qui ne souffre aucune marque d’un toujours possible croisement de skis qui se rebiffent, dans un accès de jalousie pour plaire à leur propriétaire. …cette paire que tu maquilles au fart pour lui plaire dans l’espoir que la glisse soit plus sensuelle…
Tu n’as jamais ressenti ces moments d’intimité avec tes skis ?!
Tu n’es pas un skieur authentique.
[quote=« floconpompeux, id: 1698227, post:19, topic:150051 »]
[quote=« Aimery, id: 1698010, post:17, topic:150051 »]
Quand tu en as beaucoup, tu l’étales aussi, mais en plus grosse couche
Et quand tu n’en as pas du tout, tu envies ceux qui en ont, en contemplant ta tartine toute sèche[/quote]
un verre d’eau avec ton morceau de pain?[/quote]
Oui, s’il te plait, à moins que tes propos ne suffisent à étancher ma soif de connaissance en termes de critique littéraire ?
Posté en tant qu’invité par Rok:
Jesuis charlie @ remarque de caniveau à l’image de charlie
Posté en tant qu’invité par jesuischarlie:
[quote=« corridor73, id: 1698590, post:25, topic:150051 »]
T’as jamais été épris d’une paire de skis ?!
Ces skis haut de gamme, qui valent la peau des fesses, réservés aux meilleurs skieurs, déconseillés aux débutants, qui couronnent des années de pratique, signe de reconnaissance entre experts, prolongement de soi, sans qui rien ne serait possible…ces skis exigeants pour lesquels il faut être à la hauteur. …cette paire de skis que tu bichonnes, que tu caresses devant…derrière…que tu affûtes…que tu limes…la bougie chaude qui s’écoule pour reboucher les blessures d’une étreinte…cette paire qui ne souffre aucune marque d’un toujours possible croisement de skis qui se rebiffent, dans un accès de jalousie pour plaire à leur propriétaire. …cette paire que tu maquilles au fart pour lui plaire dans l’espoir que la glisse soit plus sensuelle…
Tu n’as jamais ressenti ces moments d’intimité avec tes skis ?!
Tu n’es pas un skieur authentique.[/quote]
Mon premier post était une boutade.
Maintenant, si on doit rester au premier degré :
Ben nan !! Jamais ressenti tout ça.
Mes skis, c’est comme mes godasses, sauf que pour la neige , c’est mieux.
Mes skis me servent à me déplacer sur la neige comme mes chaussures l’été, mes chaussons sur le rocher et ma voiture sur la route.
Je farte mes skis comme je ré-imperméabilise mes chaussures, et fait ressemeller mes chaussons.
Je ne les caresse pas : ni par devant, ni par derrière.
Je prends soin de mon matos car je le préfère en bon état. Point.
Certains font la même chose que toi avec leur bagnole: il la caresse, la bichonne, la maquille. Ils ne vont pas pour autant se chercher des justifications philosophico-poétique à leur passion pour le tuning.
Pour la sensualité, l’intimité, l’authenticité : j’ai une femme, des enfants et petits-enfants, des amis . J’y trouve une relation plus riche qu’avec une paire de skis.
Maintenant , je suis sans doute un vieux réac.
[quote=« jesuischarlie, id: 1698803, post:28, topic:150051 »]Pour la sensualité, l’intimité, l’authenticité : j’ai une femme, des enfants et petits-enfants, des amis . J’y trouve une relation plus riche qu’avec une paire de skis.
.[/quote]
L’un n’empêche pas l’autre, avec un avantage non négligeable, une épouse ne sera JAMAIS jalouse d’une paire de skis !
Certes, mais un parking ou une autoroute, ça n’élève pas l’âme.
La montagne, le monde de l’altitude, oui.
[quote=« corridor73, id: 1698835, post:30, topic:150051 »]Certes, mais un parking ou une autoroute, ça n’élève pas l’âme.
La montagne, le monde de l’altitude, oui.[/quote]
Personnellement, le monde de l’altitude me fatigue plus qu’autre chose. Par exemple, quand je reviens du monde de l’altitude, j’ai envie d’une bonne douche et d’un bon lit. Quant à l’âme, vu qu’elle est assez légère (m’a-t-on dit) elle s’élève toute seule.
Ce n’est pas incompatible.