Observation manteau neigeux

:smiley: Les nivologues sont parfois de grands poètes, et les cristaux sont tellement jolis :
Les étoiles toutes différentes des cristaux de neige fraiche
Le givre de surface me fait parfois penser à de la fourrure, ou des fougères, et j’en ai vu qui s’était développé en roses des sables.
Une nuit où je faisais du ski de fond avec des amis, les faces planes scintillant sous la pleine lune nous donnaient l’impression de skier parmi des étoiles ou des diamants.
Et je trouve aussi que les gobelets font penser à des diamants : ça c’est poétique, non ?

oui, c’est ce qu’on peut espérer finalement de ce mauvais temps, qu’il assainisse le manteau neigeux par un beau lessivage.

Perso, je préfère qu’il ne pleuve pas et qu’il neige à fond à la place : ça fait de grosses avalanches de neige sèche, ça assainit les pentes mais en laissant des dépots skiables. Alors que là, ça va faire des avalanches de neige lourde donnant des dépots de boules pleines de boues, bof.
De façon générale, plus il neige, mieux c’est. :slight_smile:

Quand je vois l’une des sorties de ce samedi… Comment peut-on choisir ce genre d’itinéraire par risque 4 ??? Et ne me dites pas qu’après tout chacun fait ce qu’il veut, l’opinion publique sur les pratiques hors-pistes est déjà suffisamment mauvaise comme ça. Et si rien ne s’est passé ça ne justifie aucunement le choix.

Ben si. Au lieu de critiquer, tu ferais mieux d’aller y jeter un oeil… nan… skier!

[quote=« tatol, id: 1282101, post:8, topic:117169 »]malheureusement cette perturbation arrive un jeudi juste avant le week end et ca va faire des dégats.
tatol[/quote]

:lol: :lol: :lol:

TOUT FAUX!

:lol: :lol: :lol:

C’est vrai que nous sommes des inconscients!