Très intéressants ces tests. Merci Bernard.
Il m’est arrivé une fois ou deux de mettre les chaînes pour arriver au boulot, malgré une petite voiture avec un bon couple à bas régime, équipée de 4 pneus neige étroits et de qualité … Si tu dépasse les 40 à 60 de fraîche, en montée … Tu n’as pas vraiment le choix. Ça arrive si tu dois te déplacer de nuit avant le déneigement.
Et si ton boulot est de bosser en montagne, difficile de te cacher derrière l’état de routes enneigées pour ne pas te déplacer.
Et je les ai remises l’hiver dernier une fois pour remonter à la maison : mes pneus neige étant rincés, j’avais monté les pneus été pour passer le CT … Verdict : en mars, c’est trop tôt !
Je ne trouve pas normal de ne pas avoir pondu l’obligation pneus hiver + chaînes dans le coffre - et interdit les dispositifs de type chaussettes, mais peut-être que le gouvernement a eu peur d’un mouvement de refus du type des gilets jaunes.
Cette législation ne changera strictement rien sur la fluidité et la sécurité routière dans nos départements. Dommage.