Y’a même un truc de fou qui est possible, c’est de mettre un sac à l’arrière entre les deux passager, et si besoin des sacs sur les genoux des passager.
C’est certes moins confort, mais ça prouve que lorsque l’on veut on peu. Et puis bon, si on cherche le confort a tout prix, on peut opter pour l’hôtel 5* avec spa plutôt que le refuge.
Obligation des équipements hivernaux (pneus hiver ou chaines)
Bonjour,
Le problème, c’est que pour des petits-enfants de 5 ans, la marche d’approche dépasse déjà leurs possibilités, donc dans ce cas il faut se résoudre à ne pas encore les emmener en montagne. Et après on se plaindra qu’ils préfèrent s’abrutir sur des écrans. Mais je sais, il faudrait ne pas avoir de petits-enfants…
Bernard
Perso, même en roulant sur des routes ouvertes à la circulation, il m’arrive assez souvent de « racler » le bas de caisse. Généralement l’arrière. (et je parle pas des ralentisseurs).
Sinon, Dacia a sorti un break, le Jogger
Clairement pour moi l’esprit du SUV d’origine avant que ça ne soit dévoyé c’était carrément ça. En plus la forme du coffre et les sièges scenic like laisse envisager de bonnes capacité d’aménagement sur fond plat…
le fond a pas l’air très plat justement à cause des siège avant pas vraiment rabattables
Ce genre de sièges se décroche carrément du coffre par rapport à des sièges de bagnole classique
Vision très grenobloise. Beaucoup de route ouvertes à la circulation ne sont pas goudronnées dans les PO,Aude, Ariège et si on va en Espagne c est le cas très souvent. 4x4 souvent inutile mais garde au sol importante souvent très utile. On peut si on est bricoleur rehausser des partner ou autres. De même une protection carter en tôle m a déjà sauvé la mise…
la 2è rangée oui, mais pas la première.
Test du site auto-moto :
" De son côté, le second rang ne fait pas de miracle en se repliant en portefeuille, au dos des places avant, minimisant ainsi tout le potentiel de chargement en longueur de ce break. En conséquence, il sera bien difficile d’y obtenir un coffre plat, à moins de substantielles manipulations."
Je viens de passer commande pour remplacer ma voiture.
A la négociation j’en viens à leur demander de me mettre un jeu de 4 roues hiver avec jante tôle.
Au début le commercial me dit qu’il n’en pas mais qu’il peut me mettre car il est obligé de vendre des jantes de sa marque. Le lendemain je vois qu’en fait il y a bien au catalogue accessoires pour cette voiture un pack roue hiver, jante tôle.
Sauf que la il me dit que c’est un pack en 16 pouces alors que ma voiture dans la version vendue est en 17.
Il ne veut pas me vendre ce pack parce que la marque lui interdirait en donnant des consignes que ce n’est pas homologué, qu’il y a un risque de non prise en charge par l’assurance etc …
J’essaie de discuter, parce que je suis très têtu et j’aime avoir raison. Ils restent à la concession sur leur position que ce n’est pas possible, techniquement et réglementairement malgré les éléments que je leur apporte, les recommandations de l’état, le tableau d’équivalence, etc…
J’en viens à envoyer un mail à la société de la marque en France. Et c’est une commerciale qui m’appelle. Autant que techniquement je n’ai pas mes réponses. J’en viens alors à dire qu’on est proche du refus de vente car les éléments de réponses ne sont pas satisfaisants voire totalement faux.
Bref… vous aussi vous galérez à avoir des roues avec une taille de moins pour l’hiver ?
Parce que je vais finir par me prendre la tête là ! Marre des discours de commerciaux qui ne comprennent rien.
Sur Skoda Fabia 90ch et plus c’est la taille en dessous qui est préconisée constructeur pour roues hiver (à cause du chainage)
sur ma Suzuki il y a également 2 tailles de monte possible. J’ai la plus petite en pneus hiver. Ca glisse moins et c’est beaucoup moins cher…
Dis à ton commercial que c’est ça ou tu achètes une autre marque.
Alors non je vais pas dire à mon commercial que je vais acheter une autre marque … parce que j’ai trop de mal à trouver une marque de voiture fiable et qui m’intéresse.
Mais par contre j’ai promis au commercial national de la marque (le concessionnaire ne faisant qu’appliquer leurs recommandations) que sans retour plus précis j’en référait à la DGCCRF pour refus de vente Etrangement j’ai eu un peu plus d’écoute de sa part à ce moment là et le discours du « voyez avec d’autres concessionnaires » s’est transformé en « je contact notre service homologation ».
C’est ce que je leur ai dit : C’est préconisé par beaucoup de marques, par l’état également, et par la sécurité routière car sur sol mouillé et sur neige un pneu plus fin accroche mieux.
Skoda
Dacia
Suzuki
@Seb.D te dira que je ne jure que par les japonaises. Chacun ses défauts. Mais Suzuki à le même modèle à son catalogue.
A ma connaissance ce qui fait foi c’est le certificat de conformité (souvent mentionné avec le sigle anglophone CoC) du véhicule qui va lister les dimension de pneumatique avec lesquelles le véhicule à été homologué. Si la monte en question est dedans c’est homologué, si elle ne l’est pas ça ne l’est pas.
ben suzuki alors…
très très très content de ma swift.
4,5 l au 100 km (en sp 95e10 bien sûr) en montagne pour 90 CV, c’est quand même top.
Tu négocies la ristourne et tu achètes un jeu de 4 roues+pneus qui est homologué (en tout cas qui garantie un même diamètre extérieur). Si pas homologué tu remets tes roues classiques lors du CT,…oui je sais, . Dans l’achat bien faire attention au déport, sur certaines montes c’est parfois pas facile de trouver. Il y a des sites de calcul en ligne pour modifier sans que cette valeur soit trop modifiée. Ne pas changer le déport car cela peut influencer durée de vie roulement.
Lire mon message en entier n’est pas en option, je ne fais pas payer plus cher
Je dis bien que je parle d’un accessoire officiel vendu au catalogue de la marque et selon leur base compatible avec le véhicule.
Par ailleurs, je parle de pneus hiver pour lequel il existe des tolérances dans la règlementation et pour les dimensions des pneus un tableau d’équivalence au TNPF : https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2021/10/CoDim-T-2021.pdf
Pour ce qui est du contrôle technique… c’est une fois tous les 2 ans après le 4ème anniversaire du véhicule… L’assurance c’est tous les jours. Et chacun fait avec sa propre conscience mais faut pas venir pleurer après.
Enfin, je peux voir les certificats de conformité, mais encore une fois, si c’est du déclaratif constructeur, il déclare ce qu’il veut, et c’est presque ça que je dénonce ! Car si l’entrée de gamme est en 16 pouces et le milieu de gamme qui ajoute 2 options inutiles est en 17 pouces, aujourd’hui ils me disent que je peux pas mettre du 16 alors que c’est le même châssis, la même voiture mais juste une caméra de recul en plus.
D’ailleurs plus je creuse, plus je trouve cela dommage dans une relation client. En effet, la dimension des pneumatiques de leur pack hiver est bien évidemment indiquée au manuel utilisateur et dans leur brochure commerciale c’est indiquée sur la pages des jantes « les tailles de jantes et les montes pneumatiques utilisables sont déterminées par l’homologation. Pour les pneumatiques hiver, une tolérance est appliquée. »
Au final pas vraiment de tolérance… voire tout l’inverse car ils s’inventent des règles pour refuser de vendre un accessoire.
entraxes.fr.
Ca permet de se trouver des jantes tôles à pas cher sans passer par son concessionaire.
@Floc, c’est quoi la voiture que tu veux acheter ?