Posté en tant qu’invité par sylvain:
Alors y a pas mal de choses vraies dans toutes ces réponses, et quelques trucs que je piges pas (style le rapport entre objectif stabilisé et macro???).
Mon avis est que les boitiers reflexs récents délivrent tous de très bonnes images (en tout cas pour le prix!!!). Après on peut considérer que la construction est un peu légère, ce qui est un inconvenient en milieu hostile (genre en montagne en fait…) mais c’est un avantage pour le poid. Là faut choisir, mais on peut pas tout avoir.
Pour les objos, franchement, les trans-standards de base comme on dit, sont globalement super bien optimisés pour les boitiers avec lesquels ils sont souvent proposés en kit. même remarque, inconvénient et avantages au niveau construction.
Je rejoins un des posteurs précédents sur un point, à savoir que si tu vient du bridge, il te faut faire un vrai pas qualitatif sans quoi à quoi bon changer? Mais je pense qu’une fois que tu aura mis l’oeil dans le viseur (optique et pas electronique comme sur bcp de bridge), tu ne regrettera rien. Ensuite c’est comme tout, si t’en a les moyens, ou une terrible envie, passer dans la gamme supérieur (expert…), c’est encore mieux.
Après ceux qui trouve qu’un eos5D c’est trop lourd, c’est qu’ils n’ont jamais fait d’images avec, parceque de ce côté ci c’est franchement superlatif!!!
En conclusion, ton choix dépend du rapport entre ta motivation et de tes moyens financiers